Pointe-Noire : Les policiers du Kouilou et de Pointe-Noire instruits sur le caractère républicain de la force publique

Lundi 30 Novembre 2015 - 16:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le rappel a été fait par le colonel de police Serge Pepin Itoua-Poto directeur  départemental de la police au Kouilou et à  Pointe-Noire à l’occasion d’une communication faite le 30 novembre  à l’ensemble des policiers des deux départements.

« La police et l’ensemble de la force publique sont apolitiques, contrairement à une désinformation entretenue sur quelques médias et réseaux sociaux, la  force publique congolaise avait une mission légale et régalienne en vue de la sécurisation du scrutin référendaire du 25 octobre dernier sur l’ensemble de l’étendue du territoire national. Celle-ci est responsable de la mise en œuvre de la défense nationale et de la sécurité intérieur du pays. Elle est particulièrement chargée d’assurer en tout temps, en tout lieu et en toute circonstance et contre toute forme d’agression l’indépendance et la souveraineté nationale.», a rappelé Serge Pepin Itoua-Poto.

 Ainsi pour  Landry Edmond Miakatsindila et Roland Ngouabi respectivement   commissaire central de la ville de Pointe-Noire et chef de sécurité publique du poste du commandement opérationnel (PCO) de l’opération de la force publique « Araignée II » lancée il ya quelques jours : « La rencontre de ce jour répond à une instruction de la hiérarchie qui demande de mieux sensibiliser l’ensemble des agents de la force publique  conformément à leur implication   en vue  de la sécurisation du scrutin référendaire du 25 octobre dernier qui était une mission légale comme le scrutin lui-même », ont-t-il indiqué.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photos Adiac: le colonel de police Serge Pepin Itoua-Poto; Vue des policiers de P/N et du Kouilou

Notification: 

Non