Médiast : l’application Adiac-Les Dépêches de Brazzaville désormais disponible sur Internet

Lundi 23 Novembre 2015 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En version Android et IOS, l’application mobile du seul quotidien du Congo est désormais téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store.

De couleur bleue avec une carte d’Afrique en filigrane et traversée par l’inscription ADIAC (agence d’information d’Afrique centrale), l’icône de l’application qui pèse 4,5 méga, téléchargeable en quelques minutes, offre en un seul click toute l’actualité du Congo en temps réel. À portée de main, les faits saillants de la région du Bassin du Congo défile minute par minute sur vos terminaux mobiles.

C’est pour rendre agréable la lecture des dépêches sur les terminaux mobiles que l’application a été conçue. L’essor de ces technologies mobiles - Smartphones et tablettes-, associé  au développement de l’internet mobile, a créé un effet de mobilité où tout et presque se consulte sur un petit écran connecté.

L’application des Dépêches de Brazzaville met ainsi à disposition en temps réel toute l’actualité politique, sociétale, économique, environnementale, artistique, du Congo- Brazzaville, de Kinshasa, Bangui, etc.  Une occasion unique de décrypter  les évènements majeurs du Bassin du Congo, et plus généralement de l’Afrique, à travers ses analyses, réflexions et éditoriaux.

Pratique, avec possibilité d’aller puiser l’information directement dans une rubrique, l’application offre l’occasion d’installer des articles favoris, à lire même en mode hors connexion. Cerise sur le gâteau, elle permet de recevoir des notifications sur des sujets de prédilection. A vos téléchargements donc !

 

Quentin Loubou

Légendes et crédits photo : 

Une capture d'écran d'écran de l'application

Notification: 

Non