Kouilou/Pointe- Noire : les nouveaux responsables de la police installés

Mardi 17 Novembre 2015 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La cérémonie de présentation et de prise de commandement officiel du nouveau directeur interdépartemental de police au kouilou et à Pointe- Noire ainsi que le nouveau commissaire de Police de la ville océane a eu lieu  mardi 17 novembre au Tarmac de la base aérienne 02/20, en présence du général Jean François Ndeguet, directeur général de la police.

 

Il s’agit respectivement du colonel de police Itoua Poto Serge Pépin et du lieutenant- colonel de police Miakatidila Edmond Landry Sylver qui ont été installé dans leurs nouvelles fonctions.

La cérémonie adébuté parune revue des troupes faite  par le directeur général de la police, suivie de la lecture des arrêtés ministériels portant nomination des nouveaux promus et la prise de commandement  par les heureux promus.

Répondant aux questions de la presse, les deux promus ont remercié l’ensemble des autorités hiérarchiques gouvernementales en général et particulièrement celles du ministère de l’Intérieur ainsi que le  haut commandement de la police qui ont porté leur choix sur eux pour de nouvelles responsabilités au Kouilou et à Pointe-Noire. Ces derniers ont promis se mettre très rapidement au travail pour être, disent-ils, à la hauteur de leurs tâches respectives.

« Ce sont certes des tâches ardues et exaltantes, en rapport à la ligne droite du métier de police, la sécurité est l’affaire de tous, il ne peut y avoir une bonne police sans une bonne collaboration avec la population. Il s’agit pour nous de chercher à mettre en place quelques dispositifs de proximité afin de vite comprendre  les aspirations profondes des populations de manière à mieux lutter contre les formes d’émergence de criminalité ou de délinquance qui caractérisent actuellement la jeunesse de nos jours », ont-il indiqué.

Rappelons que le nouveau directeur départemental de la police au Kouilou et à Pointe-Noire, le colonel de police Itoua Poto Serge Pépin, assumait précédemment les fonctions de commandant du Groupement mobile de Police(GMP) à Brazzaville, alors que le nouveau commissaire central de police de Pointe-Noire, le lieutenant -colonel Miakatidila Edmond Landry Sylver était  en mission de service en République Centrafricaine. Il a assumé dans le passé les fonctions de commissaire central de police de la ville de Ouesso dans le département de la Sangha.

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photos Adiac: le colonel de police Itoua Poto Serge Pepin ; le lieutenant colonel Miakatidila Edmond Landry Sylver

Notification: 

Non