Pointe-Noire : Bruno Jean Richard Itoua mobilise les responsables religieux

Samedi 24 Octobre 2015 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation technologique a réuni, le vendredi 23 octobre, des responsables des confessions religieuses de réveil de Pointe-Noire. Objectif : obtenir leur implication en faveur de la paix dans le pays.

 

«Il n’y a point d’autorité qui ne vient de Dieu, le souhait le plus profond du gouvernement pour la paix est que, les Congolais ne se divisent pas entre eux malgré leurs différentes appartenances religieuses, politiques, géographiques, ou autres. Ainsi, à travers leurs prières, les serviteurs et servantes de Dieu du Congo  et de Pointe-Noire  devraient plus prier  pour la paix conformément aux enjeux sociopolitiques actuels engagés à travers l’ensemble du territoire national », a déclaré le ministre.

Pour Bruno Jean Richard Itoua, quels que soient les résultats du référendum du dimanche 25 octobre, il n’y a pas de raison pour que les fils et filles d’un même pays se divisent. « La paix est l’affaire de tous, l’église doit jouer pleinement son rôle en vue d’accompagner le gouvernement sur cette question de paix, Dieu a abondamment aidé le Congo et son peuple », a-t-il conclu.

Lambert Mokelo et Marius Paulin Mafouaka, respectivement responsable des églises Chandelier d’or et Centre missionnaire fils de ma vie ont réaffirmé l’engagement de l’ensemble des structures religieuses de Pointe-Noire à œuvrer positivement  pour la paix au Congo à travers les prières. « Le gouvernement devrait multiplier des rencontres avec les responsables des églises », ont-ils souhaité.

La même démarche a été entreprise par d’autres membres du gouvernement, notamment Anatole Collinet Makosso et Isidore Mvouba. Ils ont rencontré les responsables du conseil œcuménique et ceux du conseil islamique.

 

 

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photos Adiac: le ministre Bruno Jean Richard Itoua communiquant avec les hommes d'Eglise; les responsables des églises de reveil de Pointe-Noire

Notification: 

Non