Pool : des personnes âgées à l'honneur

Mardi 6 Octobre 2015 - 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de la célébration de cette journée le 1er octobre denier, l’Association d’aides et de soins à domicile pour les personnes âgées du Congo (A.A.S.D.P.A.C) a lancé officiellement ses activités à Kinkala, chef lieu du département du Pool.

« La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) & la gérontologie : Enjeux et perspectives pour un dispositif de santé innovant et créatif destiné aux personnes âgées au Congo », était le thème de cette journée.

« Nous ne saurions être indifférents sur l’assistance reçue des responsables de Total E&P Congo et celle du directeur général de la santé du Congo, le professeur Elira Dokekias. En plus de  kinkala, pendant une période de cinq ans, du 1er octobre 2015 au 31 novembre 2020 prochain, l’A .A.S.D.A.P.A.C étendra ses activités à travers d'autres localités du Pool  », a déclaré le président de l’association A.A.S.D.P.A.C, Auguste Valairy Loko.

Les membres de l’A.A.S.D.P.A.C ont pendant cette journée procédé à la formation des nouveaux adhérents à leur association. Plusieurs thématiques ont été développées notamment, la présentation de l’AASDPAC, son code de déontologie, la charte de la personne âgée, la compétence à l’utilisation du matériel médical. Il s'agit derrière cette formation  d'apporter de l’aide aux retraités dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes, prévenir les maladies survenant avec l’âge, le rapport statique fiable sur la morbidité vue l’incidence de certaines maladies sur la population, organiser la prise en charge précoce des pathologies ou les troubles susceptibles d’entrainer une incapacité, élaborer une politique de continuité de soins à domicile avec pour fonctionnement d’une hospitalisation à domicile.

Rappelons que le taux de pourcentage des personnes âgées dans le département du Pool s’élève à près de 8%, représentant environ 20300 personnes âgées. Cette activité obéit à la convention de partenariat conclue en novembre 2014 entre cette association et la direction départementale de la santé du Pool.

 

 

 

 

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Photo de famille après le lancement officiel des activités

Notification: 

Non