BEPC 2015 : Pointe-Noire aligne 28 227 candidatsMardi 21 Juillet 2015 - 16:35 Les épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) à Pointe-Noire ont été lancées ce 21 juillet au collège Jean-Félix-Tchicaya par le Préfet, Alexandre Honoré Paka.
Pendant quatre jours, les 28. 227 candidats de Pointe-Noire affronteront deux matières par jour. Ils sont répartis dans 60 centres dont deux en zones rurales, à savoir, Tchiamba-Nzassi et Fouta. Les mathématiques et l’Histoire Géographie étaient les épreuves prévues pour la première journée. Les sciences de la vie et de la terre (SVT) et l’anglais passeront le deuxième jour alors qu'au 3e jour, les candidats affronteront les Sciences Physiques et la Dictée- Question avant l’expression écrite et l’éducation physique et sportive le dernier jour. D’après le jury qui est aussi le vice-président des jurys au niveau national, toutes les dispositions sont prises pour que l’examen se déroule dans la quiétude. Les téléphones portables et les calculatrices programmables sont strictement interdits dans les centres d’examens, a-t-il rappelé. Lançant les épreuves, le préfet a rappelé aux candidats que le souhait de tout parent est de voir son enfant réussir. «Nous, parents d’élèves, avons le souci de votre avenir. Neuf mois durant, vous avez suivi les cours et aujourd’hui nous venons avec vous pour faire l’évaluation de tout ce que vous avez appris pendant l’année scolaire. Concentrez-vous, réfléchissez correctement...Voilà pourquoi nous vous souhaitons bonne chance », s’est-il adressé aux enfants tout en exprimant son vœu de voir Pointe-Noire être en tête de tous les départements du Congo et que les candidats de sa ville réalisent les plus belles performances.
Charlem Léa Legnoki Légendes et crédits photo :Jean Baptiste Sitou distribuant les épreuves aux candidats "DR" Notification:Non |