Pointe-Noire attend la troisième édition de la Quinzaine commerciale des produits locaux

Mercredi 16 Juillet 2014 - 18:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La troisième édition de la Quinzaine commerciale des produits locaux se tiendra à la chambre de commerce de Pointe-Noire du 21 juillet au 2 août. Cette activité est organisée par la chambre consulaire en partenariat avec le Réseau des éleveurs et agriculteurs du Congo (Réac)

Organisée dans le but de vulgariser les produits bio, la Quinzaine commerciale des produits locaux va se tenir sur le thème : « Produire, transformer et consommer local, lutter contre la faim ».

Comme de coutume pendant cette activité, les maraîchers, agriculteurs, éleveurs de volailles, de bovins, d’ovins, de caprins, de porcins ainsi que des pêcheurs, transformateurs de produits, artisans, apiculteurs et aquaculteurs évoluant dans les départements de Pointe-Noire et du Kouilou exposeront leurs produits.

C’est en fait une occasion en or qui s’offre à eux de faire connaître leurs produits au grand public et surtout de créer des contacts directs avec les acheteurs.

La quinzaine commerciale des produits locaux en est aujourd’hui à sa troisième édition, pour la plus grande satisfaction de tous. Elle permet à bon nombre de gens de consommer des produits bio locaux.

Pour cet événement, les organisateurs érigent des stands d’exposition-vente, permettant ainsi aux représentants des coopératives, groupements, unions, fédérations ainsi qu’à des exploitants individuels d’exposer leurs produits en toute quiétude.

À travers cette activité, le Réac, ainsi que d’autres organisations entendent démontrer leur dynamisme et comptent élargir leur champ de production, tout en nouant des relations avec la population pour promouvoir les produits bio.

La deuxième édition fut un succès pour les organisateurs, car plus de deux millions FCFA de produits ont été vendus, et plus de six mille visiteurs ont été mobilisés en moins de trois semaines, alors que la première édition n’avait atteint que 3 800 visiteurs.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

(© Adiac)