Pointe-Noire : l’AAACCC fait sa sortie officielle

Mardi 17 Juin 2014 - 16:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Créée en avril 2011, l’Association des anciens apprentis du Centre d’éducation, de formation et d’apprentissage (CEFA) de la Chambre consulaire (AAACCC) de la ville a finalement fait sa sortie officielle le 14 juin dans la salle de conférence de la Chambre de commerce

La cérémonie s’est déroulée en présence de Didier Sylvestre Mavouenzela, président de la Chambre de commerce et président d’honneur de ladite association. Avec pour objectifs, entre autres faciliter l’insertion professionnelle des apprentis sortis du CEFA et encourager la création d’entreprise, l’AAACCC compte actuellement 107 membres. Elle est chapotée par un bureau exécutif de 4 membres (président, secrétaire général, trésorier et chargé de la communication), présidé par Gerg Wilson Likibi.

Initiative des anciens apprentis du CEFA, l’AAACCC est ouverte à tous les anciens et nouveaux élèves du CEFA, à leurs parents ainsi qu'à leurs anciens et nouveaux enseignants. L’association bénéficie actuellement de l’accompagnement de la Chambre consulaire de Pointe-Noire qui est aussi promotrice dudit centre.

Selon Didier Sylvestre Mavouenzela, leur engagement au CEFA est venu d’un constat, celui de la présence de nombreux jeunes sans emploi. « Nous sommes à l’écoute des entreprises qui recherchent souvent de la main d’œuvre qualifiée. L’idée nous est donc venue d’organiser une rencontre entre ces entreprises et les jeunes », a-t-il mentionné. Pour faire découvrir le CEFA et informer les entreprises de la présence dans la ville des jeunes formés dans cette structure, la Chambre de commerce a organisé cette année une journée portes ouvertes.

« Lorsque les jeunes ont pris l’initiative de s’organiser afin d’aider leurs collègues à trouver un emploi, nous avons donné notre accord et patronné la sortie officielle de l’association », a expliqué le président de la Chambre de commerce. Par ailleurs, Christ Mandangui, secrétaire général de l’AAACCC, a appelé les associations sœurs ainsi que tous ceux qui sont intéressés par leurs ambitions, de les soutenir afin que l’association vive longtemps.

Le siège de l’AAACCC est établi à Pointe-Noire à l’OCH, au n°33 de la rue Stéphane Bougila (3e circonscription arrondissement 1 Eméry Patrice Lumumba).

 

 

 

Lucie Prisca Condhet

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac La photo de famille lors de la sortie officielle de l’AAACCC.