Cambriolage : des malfrats dans les mailles de la police

Jeudi 10 Mai 2018 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 Cinq voleurs ont été présentés, le 8 mai à la presse, par les services départementaux de la police judiciaire de Pointe-Noire et du Kouilou.

 Selon les services de police, les présumés hors-la-loi, à savoir  Norlant Manene, Juste Sayit Dimi, Godin Sayit, Jedeon Mafoua et Tcho Abdoulaye, sont  âgés entre 24 et 31 ans.  Munis parfois d'armes, ils utilisent le mode opératoire dénommé  « Boum à l’étranger » ( un vol qui consiste à entrer, en pleine journée, dans une parcelle ciblée en l'absence des propriétaires pour s'emparer de leurs biens).

Édifiant la presse sur ce sujet, le colonel André Mankassa, chef de service départemental de la police judiciaire au Kouilou et à Pointe-Noire, a expliqué qu’en plus des quartiers de la ville côtière, certains de ces malfrats ont commis beaucoup  de cas de vols à Brazzaville. « Ces derniers seront présentés très bientôt au procureur de la République, conformément aux dispositions prévues par la loi », a-t-il dit. Interrogés sur les faits qui leur sont reprochés, les cambrioleurs ont reconnu leurs forfaits.

Rappelons que l’un de ces  cas de  vols a occasionné  la mort d’un chauffeur de taxi au quartier Tsourou, dans le quatrième arrondissement Loandjili. En plus de la protection  des personnes et de leurs biens, la lutte contre  le grand banditisme, la consommation des drogues dures, les cas de crimes et autres troubles  à  l’ordre public constituent aussi des préoccupations quotidiennes de la police dans les départements du Kouilou et de Pointe-Noire.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photos Adiac: Les cinq malfrats

Notification: 

Non