Fête de la Nativité : une messe d’action de grâces au profit des enfants hospitalisés

Mardi 26 Décembre 2017 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La tradition a été respectée, le 25 décembre au Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville (CHU-B), où une messe a été dite pour réconforter les enfants hospitalisés, en présence de leurs parents.

Dans son homélie tirée du livre de Jean 1 : 1-18, l’aumônier du CHU, l’abbé Alain Magloire Mindou, a invité les enfants malades à faire confiance en Jésus-Christ qui est né pour eux. « Je pense que s’il y a des prières que Dieu exauce très facilement, ce sont celles des enfants. Chers enfants, vous aussi priez pour vous-mêmes, Dieu va vous guérir, soyez courageux. Noël n’est pas une simple commémoration de la naissance de Jésus-Christ, c’est aussi la célébration du programme, du projet, du dessein que le seigneur a pour l’homme. Ce dessein se résume tout simplement au bonheur et au salut de notre âme », a prêché le curé, précisant que malgré les péripéties de la vie, le poids des maladies et les souffrances de toutes sortes, Noël rappelait une espérance de vie meilleure.

Représentant le directeur général par intérim empêché, le directeur des ressources humaines, Maixent Francis Ibara, a indiqué que cette célébration eucharistique témoignait de la volonté du CHU d’étendre cette joie aux enfants hospitalisés. « Il s’agit d’une tradition que nous sommes en train de pérenniser pour montrer aux enfants que l’hôpital est un lieu où l’on arrive pour des soins et non pour les marginaliser. Ils ont les mêmes droits que les enfants qui sont restés à la cité. Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne fête de Noël à tous les enfants hospitalisés au CHU », s’est-il exprimé.

Notons que l’aumônier catholique du CHU a été accompagné lors de cette eucharistie par l’abbé Slanique Mikhaël Nganga, vicaire à la paroisse Saint-Michel de Goma Tsé-Tsé, résidant à Saints Martyrs de l’Ouganda (Kingouari). Ceci en présence du pasteur Aimé Patrice Miakayizila, aumônier protestant du CHU-B.

Après la messe, la direction générale du CHU a offert un repas aux enfants hospitalisés.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le hall du CHU-B, le 25 décembre, pendant la messe/Adiac

Notification: 

Non