Zones économiques spéciales : campagne de marketing et de communication

Lundi 27 Janvier 2014 - 11:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À l’occasion de la cérémonie d’échanges de vœux, le 25 janvier, le ministre de tutelle, Alain Akouala-Atipault, a saisi l’opportunité pour dresser un bilan positif des activités réalisées l’an dernier et dévoiler quelques priorités de son département pour les douze prochains mois

Il s’agit entre autres de la construction d’un bâtiment pour les deux directions générales et l’inspection générale à Brazzaville afin de permettre au personnel dudit ministère de travailler dans de bonnes conditions, et de doter les directions départementales d’Oyo Ollombo et de Pointe-Noire en équipements techniques.

Un autre projet à mettre en œuvre cette année consiste au lancement d’une campagne de marketing et de communication visant à faire la promotion du processus de créations des zones économiques spéciales au niveau national et international à travers un film institutionnel et des supports adaptés en vue d’attirer les investisseurs.

S’adressant à son personnel, Alain Akouala Atipaut a appelé à redoubler d’enthousiasme, d’effort, de rigueur et de détermination : « Je compte sur votre engagement sans faille aucune pour la réalisation de cette composante importante de la vision du chef de l’État qui suscite une forte attente nationale, surtout auprès de la jeunesse extrêmement dynamique de notre pays », a-t-il lancé. Il a en outre jugé satisfaisante l’action menée au cours de l’année 2013, une année, a-t-il dit, marquée par la finalisation des études de faisabilité : « Ces études ont déterminé des filières industrielles pouvant assurer la diversification de notre économie et préparer la future structuration de l’économie de notre pays, en augmentant notre PIB hors pétrole, en indiquant également le nombre d’emplois qui seront créés », a précisé le ministre Alain Akouala-Atipault.

« Le processus de création des zones économiques spéciales engagé par le président de la République est irréversible. Il suscite un très grand intérêt au niveau de la communauté des investisseurs internationaux. Nous avons enregistré de sérieuses manifestations d’intérêt en provenance de pays tels que la Chine, l’île Maurice, Singapour, le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, la France, la Grande-Bretagne, la Belgique, la Malaisie, le Brésil, les États-Unis, la Russie, et bien d’autres pays », a-t-il ajouté.

Il a également fait état de la publication prochaine d’une loi instituant le régime des zones économiques spéciales au Congo. Cet avant-projet de loi vient d’être examiné lors d’une réunion des membres de la commission technique tenue les 20 et 21 janvier à Brazzaville. Il sera par la suite soumis à l’appréciation du conseil des ministres et au Parlement pour son adoption imminente.

 

Yvette-Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Alain Akouala-Atipault prononçant son discours. (© DR)