TIC : la plate-forme « Congo Futur» invite les jeunes au bon usage des réseaux sociaux

Samedi 16 Septembre 2017 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le souci de conscientiser la couche juvénile congolaise à la bonne pratique des réseaux sociaux, la plate-forme socio-politique dénommée « Congo Futur » envisage d'organiser une conférence de conscientisation et de sensibilisation  à Brazzaville.

L’information a été donnée par le secrétaire général de cette plate-forme, Freeman Monsi Massala, à sa sortie d’audience le 14 septembre, avec la ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Destinée Hermella Doukaga.  

 Selon lui, la jeunesse constitue l’avenir de demain, mais elle se livre aux actes de barbarie sur les réseaux sociaux parmi lesquels : la diffusion de fausses nouvelles; la diffamation des informations et bien d’autres. « Nous avons sollicité la rencontre avec la ministre pour qu'elle nous accompagne dans la conscientisation et la sensibilisation des jeunes au bon usage des réseaux sociaux. Le Congo ne s’est pas doté de la fibre optique pour que ces derniers publient de vilaines images et  injures sur ces sites », a souligné le secrétaire général.    

A travers cette conférence de conscientisation, assure-t-il, les jeunes seront éclairés sur les thèmes tels que: l’utilisation des réseaux sociaux ; l’économie numérique et les réseaux sociaux...

Outre celle-ci, des émissions radiotélévisées ; des affiches d’information et autres serviront de moyens de communication pour les conscientiser et les sensibiliser. « Notre combat en milieu jeune est de les amener à prendre conscience dans l’utilisation du numérique, car ils doivent être responsables de leur avenir au lieu de perdre leur temps à divulguer les fausses nouvelles via Internet. Des cellules de communication seront mises en place pour les sensibiliser aux dangers que pourraient engendrer ces réseaux », a-t-il déclaré.

Le secrétaire général a, en outre, souligné que la plate-forme compte sur l’appui des institutions en charge de la gestion de l’Internet et les ministères afin de mener à bien ce combat en milieu jeune.

   

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Photo: la délégation de la plate forme en audience avec la ministre (adiac)

Notification: 

Non