CHU de Brazzaville : l’intersyndicale décrète une grève générale illimitée

Mercredi 2 Août 2017 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le personnel du Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville sous la férule de l’intersyndicale des travailleurs a déclenché le 2 août, une grève générale illimitée, pour revendiquer le paiement de leurs salaires, des allocations familiales et les indemnités de promotion, a-t-on appris de source proches des travailleurs. Un service minimum est toutefois en activité.

« Comme dans tout Etat démocratique qui fonctionne normalement, quand les travailleurs se sentent lésés, nous avons décidé de cette grève pour revendiquer le paiement de deux mois de salaires, les allocations familiales et les indemnités de promotion. Nous avons constaté que les retards de salaire surviennent souvent dans les établissements qui bénéficient des budgets de transfert », a déclaré à la presse le Dr Albert Ngatsé-0ko de l’Intersyndicale des travailleurs du CHU, précisant « Nous voulons être traités comme les autres travailleurs qui connaissent une régularité de paiement des salaires ».

Justifiant la situation du CHU par le fait que les recettes propres de l’établissement ne peuvent supporter la masse salariale qui est très importante, le DG Jérémie Mouyokani a indiqué pour sa part que le gouvernement travaille à cela. Il garde espoir qu’une solution sera trouvée dans les meilleurs délais pour cette plus grande formation sanitaire du Congo.

La Rédaction

Notification: 

Non