Noël : trois morts enregistrés au Bureau central des accidents

Jeudi 26 Décembre 2013 - 16:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Selon un bilan encore partiel élaboré par le Bureau central des accidents (BCA) de Brazzaville, deux adultes et un enfant de trois ans auraient perdu la vie le 25 décembre

Jusqu’ici, c’est le commissariat de la M’Foa qui englobe les quartiers de Ngamaba, la Tsièmé et une partie du Plateau qui a enregistré le plus de victimes le jour de Noël. Un accident survenu à Ngamaba vers cinq heures du matin, dont le chauffeur du véhicule a pris la fuite, a occasionné la mort d’une vieille dame de 71 ans qui se rendait à la messe. Du côté du quartier surnommé La Bled, une petite fille de trois ans est décédée suite à un accident de la circulation vers 19 heures. Les constats des policiers ont relevé que cette dernière était encore en pleine jubilation à cette heure-là.

Le troisième accident mortel, bilan encore provisoire, a été signalé de l’autre côté de la Tsiémé vers l’intendance. Par ailleurs, des accidents avec blessés graves et dégâts matériels importants ont été ensuite enregistrés dans l’arrondissement 3, Poto-Poto, et plus loin vers l'arrondissement 8, Madibou. À Poto-Poto, c’est précisément dans la rue Lénine qu’un motocycliste va perdre le contrôle de sa moto vers 17 heures et heurter une voiture. Puis, au niveau de l’avenue des Ambassadeurs, à côté de l’hôtel Léon, deux véhicules taxis vont entrer en collision, occasionnant six blessés graves au total. Enfin, pour le secteur de Mékélékélé et ses environs, c’est à Moufouna près de Loua qu’un accident avec blessés graves et dégâts matériels importants a été rapporté au BCA.

En attendant tous les procès verbaux de cas d’accidents à Brazzaville pour cette seule journée de festivité, la police routière redouble de vigilance et exhorte à la prudence tous les usagers de la route, conducteurs et même piétons d'ici à la fin de l'année.

Luce-Jennyfer Mianzoukouta