Fête de Noël : l’ambassadeur de Chine au Congo offre des présents aux enfants démunis de Dolisie

26-12-2013 14:06

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’ambassadeur de Chine au Congo, Guan Jian, a remis le 24 décembre au maire de Dolisie, Paul-Adam Diboulou, en séjour  à Brazzaville, un lot de jouets et bien d’autres matériels pour les enfants démunis de Dolisie, chef-lieu du département du Niari

 Le don était composé de livres d’histoires pour les enfants, d'équipements sportifs, d’instruments de dessin, de bloc-notes, de cartons de lait en poudre et de jouets (poupées, voitures, nounours...).

« Je suis très ému par ce geste qui nous permettra de redonner le sourire aux enfants démunis de Dolisie. Nous remercions sincèrement l’ambassadeur de Chine d'avoir pensé à nous », a déclaré le maire de Dolisie, promettant, par ailleurs, d’en faire bon usage.

Rappelons que la République populaire de Chine et la République du Congo entretiennent des relations d’amitié et de coopération depuis 1964. Cette coopération s'illustre non seulement par des échanges économiques entre les deux pays, mais aussi par la réalisation de projets d'importance sociale, de dons et legs. En 2014, les deux États fêteront avec faste le cinquantième anniversaire d'établissement de leurs relations de coopération.

Tiras Andang

Légendes et crédits photo : 

Photo : Le diplomate chinois remettant un échantillon du don au maire de Dolisie. (© DR)