Fête de Noël : deux entreprises offrent un important lot de jouets à la municipalité de Pointe-Noire

Lundi 23 Décembre 2013 - 15:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les sociétés Metatout et Z&H ont remis ce 23 décembre à la mairie de Pointe-Noire un lot de jouets et d'objets divers destinés aux enfants démunis et en difficulté dans les différents arrondissements de la ville. Ce don a été réceptionné par Roland Bouiti-Viaudo, député-maire de la ville de Pointe-Noire, qui avait à ses côtés les administrateurs-maires d’arrondissements et les secrétaires généraux

121colis de jouets, soit 5 478 jouets ; 250 colis de jus en bouteille, soit 3 000 bouteilles ; 140 colis de jus de fruits, soit 3 780 bouteilles ; 226 colis de biscuits, soit 11 448 paquets de biscuits ; 50 kilos de papier hygiénique, soit 3 000 rouleaux ont été remis au maire central par M. Chemssani, directeur général de Metatout, et M. Moussa, de Z&H. Ces jouets seront ensuite donnés aux enfants défavorisés par le biais des maires d’arrondissements afin de leur permettre de passer la fête de Noël dans la joie et l’allégresse, comme tous les autres enfants.

Pour Wafic Chemssani, ce don est destiné aux enfants qui n’ont plus de familles biologiques et à ceux qui certes ont des familles, mais par la dureté de la vie et des temps ne peuvent avoir un petit cadeau de leurs parents. « En notre qualité d’opérateurs économiques, nous avons senti le devoir d’apporter un tout petit plaisir à ces tout-petits qui sont les femmes et hommes bâtisseurs de la société de demain. Le devoir de nous associer à la mission qui incombe à la mairie d’améliorer la qualité de la vie dans notre ville. Il est vrai que nous ne pouvons nous substituer ni aux parents ni aux éducateurs, mais nous sommes convaincus qu’un sourire, si petit soit-il, sur le visage d’un enfant qui aura reçu un petit jouet à l’occasion de ces fêtes de fin d’année illuminera sa journée, et par ricochet apportera la joie, ne fût-ce que pour quelques heures, aux diverses familles », a dit Wafic Chemssani.

En remerciant les donateurs pour ce geste de générosité et leur assurant que le don arrivera en mains propres aux destinataires que sont les populations les plus fragiles, les plus démunies, les enfants qui souffrent dans les hôpitaux, les garderies et orphelinats, Roland Bouiti-Viaudo a déclaré : « Nous nous engageons à le faire dès aujourd’hui, et nous osons souhaiter que cela constitue un déclic pour les autres opérateurs économiques et partenaires qui peuvent aussi accompagner la municipalité dans des moments aussi importants que la fête de la famille. »

Les autorités municipales responsables des services administratifs ont pris part à cette activité qui a eu lieu dans les jardins de la mairie centrale de Pointe-Noire.

Hervé-Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Wafic Chemssani et M. Moussa de Metatout et Z&H remettant des jouets à Roland Bouiti-Viaudo, le député-maire de Pointe-Noire. (© Adiac)