Vie associative : Mwinda pour le développement poursuit ses actions

16-03-2017 17:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Trésor Ongagna, président de cette organisation et membre du comité central de la Force montante congolaise (FMC), a annoncé plusieurs activités prévues pour cette année au cours d’un entretien avec Les Dépêches de Brazzaville le 15 mars. Parmi ces activités figurent la remise d’un don à l’orphelinat Cœur céleste et l’organisation d’un match de football à l’école primaire 5 Février, le 26 mars.

L’association Mwinda pour le développement (MD) qui est basée à Pointe-Noire œuvre, entre autres, en faveur des nécessiteux et pour l’émancipation des jeunes, l’égalité des chances, notamment en ce qui concerne l’emploi, l’apprentissage des métiers, la formation des jeunes.

En phase avec ses objectifs, au cours de ce mois de mars, l’association va faire un don à l’orphelinat Cœur céleste (situé au quartier Tchimbamba dans l’arrondissement 1 Emery-Patrice-Lumumba) pour venir en aide aux enfants de cette structure. Cette activité sera suivie d’une rencontre de football qui réunira à l’école publique 5 Février située au quartier KM4 ( Lumumba) des jeunes de ce quartier. Les vainqueurs recevront des trophées, des lots de maillots et autres.

Notons qu'en ce qui concerne les jeunes, MD organise des colloques, des causeries-débat et des séminaires sur le leadership. L’association prévoit aussi dans les mois qui viennent la distribution de l’eau potable au quartier KM4 confronté aux problèmes de ravitaillement en cette denrée, et aussi la distribution des pagnes aux mamans de Mpita. Au terme de l’entretien, Trésor Ongagna a appelé les membres de MD à la cohésion et à la solidarité. «Unis, nous irons plus loin pour atteindre nos objectifs », a-t-il lancé.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

Trésor Ongagna Crédit photo Adiac

Notification: 

Non