Affaires foncières : journée portes ouvertes au ministère de tutelle

Mercredi 8 Février 2017 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’innovation est de l’actuel  ministre Félix Kabange Numbi, qui dans sa politique de proximité, veut se rapprocher de la population pour non seulement l’écouter mais aussi apporter des solutions aux différents problèmes  fonciers  que connaît la population.

 

Chaque jeudi, le ministère des Affaires foncières ouvrira ses portes à tout le monde  désireux de rencontrer le ministre Félix Kabange Numbi. Il faut au préalable se faire enregistrer au service  du protocole pour être reçu. La première journée porte ouverte a lieu ce jeudi.

Cette journée portes ouvertes, explique Félix Kabange Numbi, nous permettra d’être au courant des préoccupations de la population parce que, poursuit-il, tout le monde n’a pas la chance de voir le ministre. «Le jeudi, je suis ouvert à la population.  Cette journée portes ouvertes se passera au cabinet. Et l’autre jeudi, nous nous rendrons dans  l’une  des circonscriptions foncières  de la ville de Kinshasa, soit encore  dans un endroit public. Nous irons à la rencontre de ceux là qui n’ont pas la chance d’aller vers les services fonciers », dit le ministre.

En sus des journées portes ouvertes, renchérit-il, nous serons également sur le terrain pour pouvoir visiter les  chantiers.  En initiant des journées portes ouvertes, le ministre des Affaires foncières veut  trouver des solutions aux  problèmes fonciers qui alimentent les dossiers dans les cours et tribunaux. Félix Kabange Numbi a placé son mandat sous le signe de la résolution à l’amiable des conflits fonciers. L’on se rappellera que lors de la cérémonie d’échange des vœux, le ministre des Affaires foncières a invité les cadres et agents de son ministère à privilégier l’intérêt du peuple congolais en vue de mettre un terme aux conflits fonciers.

 

 

 

 

 

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

Felix Kabange visitant la cité du Fleuve

Notification: 

Non