Fête de Noël : près de 500 enfants vulnérables reçoivent des dons de l’Encred

Lundi 26 Décembre 2016 - 15:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’association Enfance créatrice de développement (Encred) a offert le 24 décembre des matelas, fournitures scolaires et un repas à près de 500 enfants vulnérables de Brazzaville

Dans le cadre des activités marquant la célébration de la fête de nativité, cette ONG basée au quartier Massissia, dans le 8e arrondissement Madibou, a organisé, entre autres, des activités d’animation, des visites d'ateliers et remis des dons aux jeunes défavorisés. En effet, depuis 17 ans, l’Encred est aux côtés de cette catégorie d’enfants à qui elle apporte une assistance dans les domaines de la scolarité, la santé, la nutrition et les loisirs.   

« Nous venons de recevoir 500 enfants aujourd’hui à qui nous avons offert des matelas, des fournitures scolaires et un repas. Au niveau du centre, nous avons 200 enfants. Nous avons bénéficié d’un apport financier d’une paroisse d’Allemagne et de deux associations françaises », a rappelé le président de l’Encred, Bernard Nzaba.

Selon lui, cette ONG qui parraine les enfants, n’a jamais reçu un apport de l’Etat. Tous ceux qui y travaillent sont des bénévoles. « Nous avons des difficultés en matière d’électricité, d’eau, il nous faut des conditions d’hygiène fiables. Là, nous sommes avec les mamans, nous voulons aussi qu’il y ait un apport du ministère de la Promotion de la femme et de l’Intégration de la femme au développement », a-t-il sollicité.

Rappelons que l’Encred a reçu à cette occasion la visite de l’ONG Congo-Mboté qui lui a offert des cuiseurs économes afin de préparer sans trop de difficultés les repas des enfants. Association à but non lucratif, l’Encred a été créée le 19 septembre 1999. Elle a pour but de pallier les graves carences dans l’éducation des enfants en organisant des activités socioéducatives, sportives et ateliers : poterie, couture, tricotage, broderie, musique et chants, bibliothèque et autres.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Les responsables de l’Encred et de Congo-Mboté ; une vue des enfants ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non