TIC : la 4e génération de MTN officiellement lancée au Congo

Lundi 12 Décembre 2016 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le Premier ministre, Clément Mouamba, a procédé le 10 décembre à Brazzaville, au lancement de la 4G de MTN Congo, considérée comme une véritable révolution dans le domaine du numérique

Trois ans après le lancement de la 3G, la société de téléphonie mobile MTN vient de mettre sur le marché congolais, la 4G ou LTE (Long Term Evolution) qui permet le très haut débit mobile. En effet, à travers la 4G, les abonnés pourront télécharger de gros volumes et de contenus en quelques secondes. Selon, le ministre des Postes et télécommunications, cette technologie possède des performances et des qualités techniques idoines devant apporter une plus grande fluidité communicationnelle, un accès meilleur aux services offerts et un débit très élevé d'informations échangées aux populations et aux entreprises implantées au Congo.

C’est ainsi que Léon Juste Ibombo a demandé à l’ensemble des acteurs impliqués dans le développement du secteur des TIC de réaliser toutes les actions idoines nécessaires. Le but étant de permettre aux populations de tirer pleinement profit de ces technologies à très haut débit dans cette société mondialisée de l’information et du savoir.

Il a également rappelé que le déploiement de la 4G a été rendu possible grâce à l’action du gouvernement et au travail responsable de l’Agence de régulation des postes et télécommunications électroniques. Celle-ci a permis l’attribution de la licence 4G à la société MTN. « Je vous exhorte à veiller scrupuleusement sur la qualité des services offerts aux consommateurs, conformément au cahier de charges assorti à la licence 4G qui leur a été délivrée », a invité le ministre.

Le directeur général MTN Congo, Djibril Ouattara, a indiqué que 2016 est une année particulière pour leur entreprise qui a réalisé le record de ses investissements, à cause, entre autres, de l’acquisition d’une licence de 4e génération et de l’extension de son réseau de 3G. « Les entreprises au Congo font partie, pour la plupart, des grandes sociétés du continent africain. Vous avez besoin de qualités, de performances pour avoir une communication efficace pour vos affaires. Voilà pourquoi, nous décidons d’investir significativement, nous croyons que se faisant, nous préparons des lendemains meilleurs pour tous », a-t-il déclaré.

Conscient des problèmes que la société pose parfois à ses clients, Djibril Ouattara s’est engagé à réitérer l’engagement de MTN Congo quant à améliorer ses performances. « Je rassure le gouvernement à qui nous avons déjà déclaré des engagements pour améliorer significativement nos services, que nous continuons à le faire pour voir comment, en dehors des obligations qui sont les nôtres, un accompagnement réel et certain peut être effectué pour améliorer la qualité des services », a-t-il dit.

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non