Madagascar : conférence des investisseurs, les 1er et 2 décembre à l’Unesco à Paris

Jeudi 1 Décembre 2016 - 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD), la Banque mondiale (BM) et le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Madagascar organise les 1er et 2 décembre à l’Unesco à Paris, une conférence des bailleurs de fonds et investisseurs.

 

 

La conférence sera présidée par le président malgache, Hery Rajaonarimampianina. Une centaine de représentants des bailleurs et plus de trois cents investisseurs y prendront part.

Madagascar connaît une longue crise politique qui a mis à terre l’économie et rendue la population plus vulnérable. Depuis l’élection de Hery Rajaonarimampianina, le pays renoue progressivement avec la croissance, grâce à la stabilité politique, à un meilleur cadre de gestion économique et des politiques sectorielles ciblées sur le développement inclusif.

Le tissu social est presque inexistant. Le pays est classé au154ème rang sur 187, selon l’indice de développement humain 2015. 90% de la population vit dans la pauvreté, un enfant sur deux souffre de malnutrition chronique.

 A l’occasion de cette conférence le gouvernement malgache présentera aux bailleurs de fonds et investisseurs les opportunités qu’offre le pays, notamment dans le secteur des transports, de l’énergie, de l’aménagement urbain, des mines, des hydrocarbures, de l’agriculture et de la pêche, du commerce, du textile, du tourisme…

Madagascar a besoin de 5,4 milliards de dollars sur trois ans pour relancer le développement, première condition pour une paix durable.

Noël Ndong

Notification: 

Non