Force publique : le colonel Romuald Molongo prend le commandement de la gendarmerie dans le Kouilou

Lundi 14 Novembre 2016 - 17:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Nommé nouveau commandant de la région de gendarmerie nationale dans le département du Kouilou, le colonel Romuald Molongo a officiellement pris ses fonctions, le 11 novembre, à Pointe-Noire, en remplacement du colonel Placide Ngombet appelé à d’autres fonctions. Cette cérémonie a été présidée par le général de brigade Paul Victor Moigny, commandant de la gendarmerie nationale.

 La cérémonie de la prise de fonction a eu lieu la semaine dernière sur le tarmac de la base aérienne 0/2 sur 20 en présence des officiers et sous-officiers de la gendarmerie nationale et des autorités locales. Après le passage en revue des hommes et le salut du drapeau, le général de brigade, Paul Victor Moigny, a annoncé officiellement la nomination du colonel Romuald Molongo à la fonction de commandant de la région de gendarmerie nationale dans le département du Kouilou. « À compter de ce jour, vous reconnaîtrez comme commandant de la gendarmerie du Kouilou et votre chef, le colonel Romuald Molongo. Vous lui obéirez sur tout ce qu’il vous commandera pour l’intérêt du service dans l’exécution des recommandations militaires, dans l’observation des lois de la République et pour le succès de la gendarmerie nationale, conformément à la Constitution », a-t-il dit.

Le nouveau commandant de la gendarmerie du Kouilou affiche de sérieuses références nationales. Il est à la fois détenteur d’une médaille de bronze dans l’ordre de la médaille d’honneur, médaille de la valeur militaire, médaille commémorative du 50e anniversaire des Forces armées congolaises et de la gendarmerie nationale et commandant dans l’ordre du mérite congolais. Marié et père de six enfants, son expérience lui a permis aujourd’hui d’enfiler ce costume de commandant régional. Et pour le succès de la gendarmerie, Romuald Molongo marchera dans les pas de ses prédécesseurs, notamment dans la lutte contre l’insécurité. Notons que cette cérémonie a connu la présence d’Alexandre Honoré Paka, Fidel Dimou et  Roland Bouiti Viaudo respectivement préfet de Pointe-Noire, préfet du Kouilou et député-maire de Pointe-Noire.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Le colonel Romuald Molongo crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non