Formation professionnelle des jeunes : la Chine disposée à appuyer le gouvernement congolais

Jeudi 13 Octobre 2016 - 16:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Au cours de l’audience que la ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Destinée Hermella Doukaga, a accordée le 12 octobre à l’ambassadeur de Chine au Congo, Xia Huang, le diplomate chinois a exprimé la disponibilité de son pays à appuyer le gouvernement congolais dans les domaines de la formation professionnelle des jeunes et de l’éducation civique.

Xia Huang a, par ailleurs, indiqué que le Sommet de Johannesburg du Forum sur la coopération sino-africaine tenu du 4 au 5 décembre 2015 avait défini les mécanismes d’intervention dans ces domaines. Ces retrouvailles avaient adopté un plan d’action dans lequel la coopération entre les jeunes dans les volets cités ci-dessus constitue un élément très important.  

Les deux personnalités ont en outre abordé la question relative à l’amélioration de l’éducation nationale pour que, a dit le diplomate chinois, la notion Etat-nation intègre pleinement les mentalités des Congolais. Xia Huang a signifié que le département ministériel de la jeunesse et de l’éducation civique occupe une place de choix dans le contexte actuel.  

 

    

Roger Ngombé

Notification: 

Non