Education : l’association A2EH encourage les meilleurs écoliers de l’IDA

Mercredi 12 Octobre 2016 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les écoliers de l’Institut des déficients auditifs (IDA) ont reçu, mardi 11 octobre, des fournitures scolaires de la part des  membres de l’association Agir ensemble pour les enfants handicapés (A2EH).

L'A2EH a offert aux apprenants de l'IDA des kits scolaires composés des sacs, des sytlos, des crayons... S’adressant aux écoliers de cet institut, Poaty Tchibinda Joelle Anniele, présidente de cette association, a indiqué que ce geste  symbolise le souhait d’une bonne année scolaire à ces derniers. «Chers élèves, chaque fois que vous utilisez vos équipements, n’oublier jamais que c’est par la discipline, le travail bien fait et l’excellence que  vous pouvez porter très haut l’étendard du Congo », a-t-elle souligné.

 Pierre Paul Zodialo,  directeur de l’IDA, n'est pas resté indifférent à ce geste louable. Il a rappelé qu’il est très difficile pour le personnel de sa structure d’encadrer normalement les écoliers de cet institut. «La majorité des élèves qui fréquentent  cet établissement sont souvent mis à l’écart, ceux-ci sont considérés comme des marginaux de la société. Ainsi ces fournitures scolaires réconforteront la vie scolaire des apprenants, parce que pour  ces derniers, il existe quelques personnes de bonne volonté qui pensent à eux,  cela les motive et leur donne plus l’envie de beaucoup apprendre », a-t-il déclaré.

Notons que  sur dix élèves de cette école qui ont présenté le CEPE cette année, neuf  ont été déclarés admis et sur les 14 autres  qui ont affronté le  BET,  option maçonnerie, tous ont été  admis. En dehors de Pointe-Noire, l’association A2EH agit aussi en faveur des élèves de l’Institut des jeunes sourds de Brazzaville. Créée depuis 2010, l’association Agir ensemble pour les enfants handicapés est soutenue par la société Congo Terminal.

                                                                   

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: La présidente de l'association A2EH, Poaty Tchibinda Joelle Anniale, remettant un échantillon de kit scolaire à un écolier.

Notification: 

Non