Éducation : Jean Marc Thystère Tchikaya remet officiellement les bâtiments réhabilités de l’école primaire 31 Juillet 1968

Jeudi 6 Octobre 2016 - 19:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Patronnée par le ministre des hydrocarbures, Jean Marc Thystère Tchikaya, la cérémonie couplée de remise officielle des bâtiments de cette école et d'un don de près de cinq cents kits scolaires aux élèves de ladite école, située dans le deuxième arrondissement Mvou-Mvou, a eu lieu le 6 octobre.

Les travaux de réhabilitation de cette école ont duré trente jours, ils ont été exécutés par la société CNOOC Congo pour le compte du gouvernement de la République et à la demande du ministère des Hydrocarbures. Ces travaux  ont concerné  les  quatre bâtiments scolaires et le mur de clôture de cette école. Exprimant leur joie conformément à ces travaux, Jean Baptiste Sitou, Gaston Makaya, Batchi Ngoma Félicité, respectivement directeur départemental de l’Enseignement primaire  secondaire et de l’alphabétisation à Pointe-Noire, représentant des parents d’élèves et directrice de l’école primaire 31 Juillet 1968 ont promis  faire bon usage de ces bâtiments en vue de mieux enseigner les écoliers. «Malgré la conjoncture économique difficile, vous avez tenu à remodeler le visage de cette école symbolique que nombreux de cadres de ce département y sont passés avant d’être cadres de ce pays. Nous sommes à la énième réalisation de la part du ministère des Hydrocarbures au bénéfice du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation », a rappelé Jean Baptiste Sitou.  

Et l’élève Ambouandé Sabrina a remercié le ministre des Hydrocarbures en ces termes : « Notre école devient la plus belle femme du quartier par ce qu’elle nous offre les bonnes conditions de travail, regardez son mur de clôture, la toiture de ces bâtiments, visitez les salles de classes biens repeintes et garnies de tables bancs, merci papa Jean Marc et rendez-vous aux résultats ». Pour sa part,  le maire de Mvou-Mvou, Guy Edmond Loemba, a mis en garde certains jeunes inciviques et l’ensemble des responsables des quartiers de son arrondissement pour ne pas transformer la cour de cette école en terrain de football ou en sanitaires.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photos Adiac: les bâtiments réhabilités; le ministre avec un échantillon d'élèves bénéficiaire des kits scolaires

Notification: 

Non