Coopération : le Venezuela réitère son soutien à l’école congolaise

Samedi 17 Septembre 2016 - 13:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Reçu en audience, le 15 septembre, par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Anatole Collinet Makosso, l’ambassadeur de la République bolivarienne de Venezuela au Congo, Norma Borges Rengifo, a annoncé la poursuite du soutien de son pays à l’école congolaise

Présente dans dix-huit pays africains, la République du Venezuela développe un projet intitulé : « Parrainer une école en Afrique ». Ainsi, pour la poursuite de ses efforts au Congo, son ambassadeur en poste à Brazzaville a annoncé la réunion de la commission technique devant statuer sur les projets à mener. « La commission technique doit d’abord se réunir, et ensemble regarder ce qu’il faut retenir. Mais ce qui est vrai, il y a quelque chose de concret, il s’agit de la poursuite des cours d’espagnol gratuit dispensés à l’ambassade du Venezuela au Congo. Nous allons aussi continuer de mettre à la disposition des écoliers congolais ou dans des familles démunies, des kits scolaires (cahiers, stylos, crayons…) » a indiqué Norma Borges à sa sortie d’audience, précisant que les kits scolaires seront donnés en fonction du nombre d’élèves par établissement.

La diplomate vénézuélienne entend également poursuivre le programme de réhabilitation des établissements scolaires amorcé par le prédécesseur de Collinet Makosso. « Ce programme ne s’est pas arrêté, il continue parce que l’année passée nous avons eu à évaluer les établissements que nous devons réhabiliter. Nous attendons que les moyens soient mis à notre disposition pour pouvoir le faire, et nous sommes certains que d’ici peu, nous passerons à la phase de réhabilitation de ces écoles », a assuré l’ambassadeur du Venezuela au Congo, souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions au ministre en charge des questions de l’Enseignement primaire.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Norma Borges Rengifo reçue par Anatole Colinet Makosso ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non