Pointe-Noire : La boisson Cintron soutient les activités socioculturelles, sportives et artistiques de la jeunesse congolaise

Lundi 2 Décembre 2013 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C’est Réda Hoballah, le président-directeur général de Delta-Congo, qui l’a annoncé ce lundi 2 décembre lors d’un point presse animé à son cabinet de travail sur cette boisson d’origine américaine qui vient d'être lancée au Congo et qui a pour ambassadeur le célèbre chanteur américain Akon

L’orateur a débuté son propos par définir la boisson Cintron qui n’est pas seulement une simple boisson énergétique aux saveurs diverses, mais plutôt un phénomène de mode.  Cintron est le luxe à l’état liquide qui vise essentiellement la jeunesse en la soutenant dans l'organisation des cérémonies et le sponsoring de manifestations se rapportant à la musique, au théâtre, au sport, à la culture, tout ça sous l’œil vigilant de l’équipe Cintron basée au États-Unis.

C’est une boisson énergétique aux diverses saveurs : original, cerise, mangue, ananas. Sans conservateurs ni colorants, elle est faite avec de pur jus de fruits à la différence des autres boissons énergétiques.

Pour Réda Hoballah, la jeunesse congolaise trouve là une occasion pour prospérer dans ses différentes ambitions : « Et grâce à Cintron, Delta-Congo a la possibilité de faire venir au Congo le célèbre chanteur américain Akon, ambassadeur principal de ladite boisson. Cette boisson qui a déjà soutenu plusieurs activités de la jeunesse dans différents pays et sponsorisé de nombreuses initiatives de la jeunesse aux États-Unis, en Afrique du Sud, au Sénégal, en Égypte, etc. est aujourd’hui présente au Congo grâce à Delta qui est le représentant exclusif au Congo de Cintron international. Soutenir la jeunesse, Cintron le fera à cœur ouvert. Après Pointe-Noire, où la boisson Cintron vient d’être lancée, les cérémonies se poursuivront dans les prochains mois à Dolisie et Brazzaville. »

L’orateur a saisi cette opportunité pour lancer un vibrant appel aux jeunes et aux gens qui ont des événements et qui souhaitent être soutenus de venir à eux car leurs portes leur sont grandement ouvertes. Et le seul critère, c’est que l’activité se rapporte à un rassemblement positif conduisant à une bonne humeur, notamment des concerts, des théâtres, des balades et manifestations sur des plages, des compétitions et tournois sportifs.

« Avec la boisson Cintron, a dit Réda, tout jeune Congolais pourra ambitionner de réaliser ses rêves. Elle n'est pas une boisson alcoolisée pour pousser la jeunesse aux débordements. Cependant, poursuit l’orateur, Cintron a créé de menus cocktails alcoolisés accompagnés de Cintron.  À Pointe-Noire, où elle est lancée, on peut la trouver dans les discothèques, restaurants, supermarchés et autres lieux. Et pour faire savoir à la jeunesse congolaise que c’est un instrument pour son soutien, nous pensons continuer la communication dans les médias tout en rendant publiques certaines des activités et initiatives juvéniles soutenues. »

À la question de savoir quand pourrait commencer le soutien aux activités de la jeunesse congolaise, Réda Hoballah a répondu que le top était déjà donné : « À travers le Cintron, le show-business américain pourrai aussi avoir un œil au Congo par le truchement des activités de la jeunesse qu’elle sponsorise. Cette boisson est en constante recherche de la satisfaction du client. Et elle est ouverte aux critiques positives, les gens pourront réagir sur Facebook et sur Tweeter. »

Faustin Akono

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Réda Hoballah pendant le point presse. (© Adiac) ; Photo 2 : La boisson Cintron. (© DR)