Caresco : le Bureau exécutif national fait le point de la revue mensuelle du programme de référence

Samedi 4 Juin 2016 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La rencontre, qui a eu lieu le 3 juin à Brazzaville, a été l’occasion d’examiner les rapports d’activités mensuels des chefs de département.

La préparation de la troisième session du Comité de la Coordination des associations et réseaux de la société civile du Congo (Caresco) et le troisième point sur la nomination des intérims des membres disponibles, ont été à l’ordre du jour.

A cela s’ajoutent, le démarrage de l’utilisation des bureaux ex-Lina Congo, le point relatif à l’exposé sur le programme d’action du gouvernement par le Premier ministre, ainsi que le sixième point relatif au démarrage du bac général.

Pour chaque département concerné, chacun des représentants a fait un exposé de l’ensemble des activités réalisées. Il s’agissait du président national qui a été reçu avec ses collaborateurs pour civilité et félicitation par deux membres du gouvernement : le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier et le ministre des Affaires sociales ainsi que la participation à l’assemblée générale de l’ACBF.

Deux autres collaborateurs ont fait des exposés notamment le chef du département commercial qui a pris part à trois rencontres sur la grippe aviaire, les relations des accords Afrique-UE et sur des consommations diverses. Ensuite, le département de la santé a fait un exposé sur les rencontres au niveau vaccinal.

Le deuxième point sur la préparation de la troisième session du Comité de la Caresco, a permis aux participants de faire le point de ceux qui ont déposé leurs rapports d’activités.

En ce qui concerne la nomination des intérims des membres indisponibles, le Bureau exécutif a retenu quatre membres nommés intérimaires au niveau du bureau national. Le porte-parole : Jean-Paul Mayangui ; le chargé de la justice : le ministre Ouadiabantou ; le secrétaire général : Ngouala Blanchard. Les participants ont procédé également à deux remplacements au niveau des réseaux : la justice, la bonne gouvernance et le réseau patronat.

Sur le démarrage du nouveau siège de la Caresco situé à ex-Lina Congo, il était question d’annoncer que les bureaux disponibles depuis 2014 n’étaient pas encore utilisés à cause de l’effectif. 

Le Bureau exécutif ayant pris acte du programme d’action du gouvernement, sur le démarrage du bac, a noté que cet examen se déroule dans de bonnes conditions, et a souhaité qu'il en soit ainsi jusqu’à la fin, pour que nous ayons un bac crédible comme le veut toute la communauté congolaise.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non