Infrastructures: les travaux de construction des hôpitaux généraux se poursuivent normalement

Jeudi 26 Mai 2016 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La République du Congo a entrepris la construction de douze hôpitaux généraux sur l’ensemble du territoire national. Dans les départements de Pointe-Noire et du Kouilou, le niveau d’exécution de travaux de ces deux hôpitaux est déjà satisfaisant.

Il y a quelques jours, la ministre de la Santé et de la Population, Jacqueline Lydia Mikolo, a évalué les travaux de construction des hôpitaux généraux en construction dans le département de Pointe-Noire et du Kouilou. Cette évaluation lui a permis de constater le bon déroulement des travaux dont le niveau d’exécution est déjà satisfaisant. « Nous avons parmi nos axes prioritaires, comme premier point, la construction et le suivi des travaux, nous avons tenu à voir nous mêmes le niveau des travaux, et nous voulons que ces hôpitaux soient opérationnalisés au plus vite », disait-elle.

Renforcer l’offre de santé sur l’ensemble du territoire national, donner un accès facile à moindre coup et permettre aux personnes démunies de bénéficier des services de soins gratuits sont des objectifs que le gouvernement de la République s’est fixés, et cela passe avant tout par la construction des infrastructures de santé. D’où son projet « Santé pour tous » avec à la clé la construction des hôpitaux généraux dans chaque département du pays.

La construction d’un hôpital général dans le département de Pointe-Noire et du Kouilou est un projet qui intéresse non seulement les autorités mais également la population. Encore en chantier, la beauté de ces bijoux fait déjà le bonheur de la population qui attend avec impatience leur mise en exécution. Rappelons que ces hôpitaux sont construits dans les normes de médecine mondiale les plus élevées et les chantiers sont exécutés par l'entreprise brésilienne Asperbras.  

Ces hôpitaux sont équipés de salles de chirurgie, des unités de soins intensifs, des unités de premiers secours, des laboratoires d'analyses cliniques et des cabinets médicaux, des pharmacies et bien d’autres. Des infrastructures de pointe qui vont garantir des soins de qualité aux Congolais.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Hôpital général de Pointe-Noire en construction Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non