Fête de la Nativité : le conseiller Romi Oyo apporte de la joie aux enfants de OuenzéDimanche 27 Décembre 2015 - 17:28 Cent enfants au total ont reçu des jouets de la part du conseiller municipal du cinquième arrondissement de Brazzaville, Ouenzé, Romi Oyo. La cérémonie, qui a eu lieu au Par Aventures à Mpila, a été suivie d’un tournoi de football du 23 au 27 décembre au terrain du collège Conférence nationale.
Expliquant le pourquoi de ce geste, Romi Oyo a déclaré : « Nous avons pensé donner du sourire aux enfants de Ouenzé, parce que ce ne sont pas tous les enfants qui en profitent de ces fêtes. C’est pour cela que nous pensons qu’un petit geste peut toujours donner un petit sourire aux enfants. C’est ainsi que nous avons réuni un échantillon de cent enfants venus des dix quartiers que compte Ouenzé, en collaboration avec les chefs de quartiers et associations qui travaillent avec nous. Les enfants sont très contents. Et je me suis toujours dit qu’un geste peut donner un sourire. C’est pour la quatrième fois que je fais ce geste pendant la fête de Noël. Je le faisais avant même d’être élu conseiller municipal.» Aurélie Ngantsion, habitante du quartier 57 Ouenzé, a apprécié également le geste : « J’ai accompagné mon enfant qui a reçu les jouets de la part du conseiller Romi Oyo. Ce geste est merveilleux. Dans la salle, tous les parents sont contents. Je prie Dieu pour qu’il continue à faire des merveilles à ce jeune conseiller afin qu’il continue avec le peu à soutenir les enfants de notre arrondissement par ces genres de geste. » Même son de cloche pour un élève bénéficiaire, qui a exprimé lui aussi sa satisfaction : « Je suis fier d’avoir reçu les jouets de la part de papa Romi Oyo. J’ai eu des raquettes de tennis et une voiture. Je l’encourage d’aller de l’avant.» Les sportifs n’ont pas été en marge Comme l’an dernier, l’association Avita 56 que préside le conseiller municipal Romi Oyo a organisé la deuxième édition du tournoi de football de cet arrondissement sur le thème "La jeunesse en marche pour l’avenir de demain". Cette compétition qui s’est déroulée du 23 au 27 décembre a mis aux prises huit équipes du cinquième arrondissement de Brazzaville au stade du collège Conférence nationale. C’est à l’étape des quarts de finale que cette compétition a débuté. Les deux finalistes que sont FC Giga et Real Maniouka ont livré chacune trois rencontres. La finale a été ardemment disputée. C’est le FC Giga qui l’a remportée sur Real Maniouka par un score de 4 à 2. Les deux équipes sont allées à la mi-temps par un score d’égalité de 2 buts partout. FC Giga qui remporte la deuxième édition de ce tournoi succède à Lezo-Lezo vainqueur de la première édition.
Le conseiller Romi Oyo a félicité d’abord la jeunesse congolaise en général et celle de Ouenzé en particulier pour avoir répondu présente à cet événement. « J’ai commencé cette compétition depuis l’année dernière, et nous sommes à la deuxième édition. Chez nous en Afrique et particulièrement au Congo, c’est autour du sport que les jeunes se rassemblent. C’est à la demande des jeunes de Ouenzé que je suis conseiller municipal, c’est pourquoi j’en profite de cet instant pour féliciter ces jeunes pour le calme qu’ils ont observé durant cette compétition. Ouenzé est un arrondissement qui a connu beaucoup de problèmes que nous n’avons point besoin de rappeler. D’où, je ne cesserai d’exhorter les jeunes de Ouenzé aux valeurs de paix. Dans nos perspectives, nous envisageons, toujours dans cette lancée, d’organiser les tournois de Judo, Taekwondo, Volley-ball, handball… »
Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo 1 : Le conseiller Romy Oyo remettant les jouets à un enfant
Photo 2 : Les enfants de Ouenzé au Parc Aventures
Photo 3 : Romi Oyo congratulant le capitaine de l'équipe vainqueur
Notification:Non |