Angèle Ilobakima, élue présidente départementale des Femmes leaders du Pool

Lundi 3 Août 2015 - 15:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’assemblée générale élective de l’association Femmes leaders du Pool,  tenue le 31 juillet dernier, a élu à la tête du bureau départemental de la section Pointe-Noire-Kouilou, Angèle Ilobakima, en présence d’Anastasie  Makosso Boutaouakou Missonsa, présidente nationale et de plusieurs autres membres du bureau  national.

Le bureau de la  section Pointe-Noire–Kouilou des Femmes leaders du Pool  comprend 19 membres, placés sous la férule d’Angèle Ilobakima.  Quant au comité d’honneur, il  est présidé par Clémence Niambi Loko.

Ces instances ont été mises en place à la faveur de la commémoration de la journée panafricaine de la femme, cadre permanent de dialogue entre les femmes elles- mêmes et entre les gouvernants et les femmes sur les sujets brûlants concernant leur vie « Le département du Pool est un maillon de la chaine Congo. Nous devons donc veiller à ce que cette chaine ne se casse pas en maintenant  partout et en tout temps la paix, rien que la paix  dans l’unité afin de se développer et de prospérer » a dit Anastasie Makosso avant la restitution des conclusions du dialogue national tenu du 13 au 17 juillet à Sibiti (Lékoumou).

 S’adressant à l’assistance, la présidente élue, Angèle Ilobakima a dit: « C’est une tâche lourde mais exaltante qui nous attend. C’est donc avec joie que je vais m’empresser d’exécuter ma mission en collaboration avec tous les membres du bureau mis en place qui, par voix vous remercient également » et d’ajouter « Ainsi, dans un premier temps, nous allons recueillir les  suggestions et projets de nos membres au cours d’une assemblée générale et en second lieu nous élaborerons notre projet d’activités à  soumettre au bureau exécutif national. Notre mission consiste à faire participer l’association Femmes leaders du Pool Pointe-Noire –Kouilou au développement de notre très cher département le Pool , contribuer à l’épanouissement et à l’émergence de notre beau pays, le Congo ».

Créée à la faveur de la municipalisation accélérée du Pool en 2012,  l’association  Femmes leaders du Pool est le partenaire immédiat du Comité consultatif  d’appui et de suivi de la municipalisation accélérée du Pool (CCAS). L’association regroupe toutes les femmes de divers horizons ayant un intérêt particulier pour le développement du département du Pool. L’association œuvre également pour la réconciliation des fils et filles du Pool avec, en toile de fond, la vulgarisation du message salvateur de  paix pour un meilleur développement afin de prospérer, d’où sa devise: Unité, développement, prospérité.

Après l’installation des instances dans les treize Sous-Préfectures du département  suivies de celles de la  Lékoumou, de la Sangha, de  Paris, Tours et Orléans (France), de Pointe-Noire-Kouilou  ( ce jour), la Cuvette, la Cuvette- Ouest, les Plateaux, la Bouenza, le Niari, la Likouala accueillera prochainement la délégation nationale pour d’autres assemblées générales électives.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

l'association de l'association des Femmes leaders du Pool crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non