Pointe-Noire/kouilou : Le nouveau directeur départemental de la sécurité civile installé dans ses fonctions

Samedi 1 Août 2015 - 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La cérémonie de présentation et de prise de commandement officielle du nouveau directeur départemental de la sécurité civile de Pointe-Noire et du Kouilou, le colonel de police Evariste Linga a eu lieu vendredi 31 juillet au siège de la préfecture de la ville  en présence de Jacques Banongo  et d’Alexandre Honoré Packa respectivement directeur général de la sécurité civile et préfet du département de Pointe-Noire , en présence de plusieurs autres autorités civiles et militaires de ces départements.

Répondant à la presse au cours de cette cérémonie, le nouveau promu a d' abord remercié sa hiérarchie  pour la confiance et le choix porté en sa personne conformément à ses nouvelles fonctions. Il a aussi  dégagé la principale vocation  du métier de sécurité civile qui consiste à sauver les vies humaines. « Nous avons une lourde responsabilité, l’ambition première de la sécurité civile  est de sauver les vies humaines. Ainsi pour une meilleure  représentativité des services de sécurité civile à travers l’ensemble du territoire national, le gouvernement de la République est en train de multiplier des stratégies afin de mettre en place des mécanismes de décentralisation en vue de mieux secourir les vies humaines et mieux lutter contre des feux de diverse nature à travers tout le pays » a -t- il indiqué .

Rappelons que le nouveau promu remplace à ce poste le lieutenant- colonel, Cyprien Ngouala qui assumait l’intérim.  Cette prise de fonctions obéit conformément à l’arrêté n°16725/MID/CAB du 2 juillet 2015, portant nomination des directeurs départementaux de la sécurité civile. Redorer l’image du sapeur pompier est l’un des objectifs que s’est assigné la direction générale de la sécurité civile. Une préoccupation qui passe inéluctablement par la mobilité des cadres sans laquelle rien ne sera envisageable, celle-ci permet de redynamiser la profession de pompier afin de faire face aux calamités naturelles et technologiques qui ne cessent d’accroitre.

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo: Le colonel de police Evariste Linga, nouveau directeur departemental de la sécurité civile à Pointe-Noire et au Kouilou "ADIAC Photo"

Notification: 

Non