Éducation : restitution des travaux de la quinzième session du Conseil national de l’enseignement à Pointe-Noire

26-09-2013 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les assises ont eu lieu ce jeudi à l’Institut technique Thomas-Sankara en présence de Jean-Baptiste Sitou, directeur départemental de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation de Pointe-Noire, accompagné de professionnels de l’enseignement secondaire de la capitale économique

La quinzième session du Conseil national de l’enseignement a eu lieu à Brazzaville du 10 au 12 septembre sur le thème « L'amélioration des rendements du système éducatif ». L’ouverture des travaux a été patronnée par Hellot-Matson Mampouya, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation.

S’exprimant sur le déroulement des travaux de cette session, Jean-Baptiste Sitou a donc évoqué les nombreux sujets abordés au cours de cette session, notamment les enjeux de la qualité de l’éducation, les facteurs bloquant l’amélioration des rendements scolaires, le partenariat mondial pour l’éducation, et la contribution de la Conapeco.

Dans sa restitution des travaux, le directeur départemental a également rendu compte de la communication faite par l’Unesco, suivie de celle du collectif des enseignants. Enfin, Jean-Baptiste Sitou s'est exprimé sur l’adoption en fin de session, de deux motions à savoir une première relative au soutien du président de la République et une seconde relative aux félicitations du ministre Hellot-Matson Mampouya.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo : Jean-Baptiste Sitou, directeur départemental de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation de Pointe-Noire.