Actu en bref...Vendredi 6 Février 2015 - 22:19 People Bobbi kristina Brown sur les traces de sa mère L’histoire des morts dans la baignoire est sur le point de se répéter dans la famille Houston. En effet, après la mort accidentelle de Whitney Houston, en février 2012 dans sa baignoire, c'est au tour de sa fille de connaître le même destin tragique. Reproduisant le même scénario que sa mère, Bobbi Kristina, âgée de seulement 21 ans, a été retrouvée inconsciente dans sa baignoire le 31 janvier 2015. Et depuis, elle est dans le coma. Le 4 février, la fille de la diva a été transférée afin de recevoir les meilleurs soins possibles. Mais désormais, les chances qu'elles se rétablissent, compte tenu des dommages subis par son cerveau, sont faibles. L'espoir concernant un possible réveil se relâche de plus en plus. L’unique fille de Whitney est loin d’être tirée d’affaires. Si elle venait à succomber dans les jours qui suivent, Bobbi Kristina Brown disparaîtrait trois ans seulement après sa mère dans les mêmes circonstances.
Coopération Lionel Zinsou ouvre les portes de la Fondation franco-africaine pour la croissance Dans une logique qui vise à accroître l’économie des pays africains, l’économiste et banquier d’affaires franco-béninois, Lionel Zinsou, met au point une plateforme passible d'explorer des possibilités de croissance en Afrique. Sous label de fondation franco-africaine pour la croissance, elle entend être un nouveau carrefour d'échange au service des intérêts du continent et des entreprises françaises. Il s'agit, entre autres, de servir de courroie de transmission, de véritable réseau social entre entreprises françaises et africaines, associations, mairies de grandes villes. Le défi de la fondation est considérable car selon Lionel Zinsou, il va falloir former 300 millions d'enfants africains en vingt ans, donc engendrer une formation de masse en ligne ouverte à tous.
Nomination Le Forum africain des éditeurs élit à sa tête un nouveau président Le Sud-Africain Jovial Remtao est élu président du forum africain des éditeurs. Il a été désigné président de la structure lors de la 6ème assemblée générale de l’institution qui s'est tenu à Ndjamena au Tchad. Secondé par le Béninois Maurice Chabi, Jovial Remtao prend le relais du journaliste et éditeur burkinabé, Chérif Moumina Sy, qui dirige depuis novembre 2014 le Conseil national de transition, le Parlement provisoire de son pays. Pour rappel, le forum africain des éditeurs est une organisation panafricaine regroupant les responsables des médias publics et privés ainsi que les universitaires spécialisés dans le domaine des médias.
Durly Émilia Gankama Légendes et crédits photo :Crédits photo: DR |