Pèlerinage: environ soixante Congolais visiteront la terre sainte en Israël

01-10-2014 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Prélude au voyage des pèlerins au pays de Jésus-Christ du 7 au 17 novembre prochain, la directrice de l’agence de voyages et du tourisme Camal, Chantal Ickonga a organisé conjointement avec Tour opérateur Verede, une agence réceptrice de voyage en Israël, une conférence de presse à l'intention des pèlerins en vue de les motiver au déplacement du Congo vers la terre sainte.  

La sixième édition du pèlerinage est organisée par l’agence Camal en partenariat avec la conférence épiscopale du Congo. Cette année, elle est dédiée à Mgr. Ernest Kombo. Elle sera conduite par l’évêque Guy Noel Okamba.

 L’objectif est de consolider la foi des chrétiens en leur permettant de toucher du doigt la réalité biblique à Jérusalem. Chaque pèlerin doit financer deux millions de francs CFA pour sa prise en charge.

Ils visiteront pendant dix jours à Bethléem et à Jérusalem les lieux historiques comme le lieu de naissance de Jésus-Christ; de l’assomption; le Mont des oliviers; le chemin de la croix ; le Jourdain et bien d’autres.

Dans sa communication, l’évêque Gervais Yombo a expliqué que le pèlerinage est un lieu d’évangélisation et non un lieu du tourisme. Les chrétiens qui y vont partent à la rencontre de Jésus-Christ avec un cœur ouvert.

«Chaque religion a son lieu d’accomplissement mais pour les chrétiens, le lieu où la révélation s’est accomplie est la terre sainte. À travers ce pèlerinage nous conduisons les chrétiens vers les lieux bibliques et sur les traces de l’historique de notre foi », a-t-il rappelé.

Il a invité tous les chrétiens de toutes les confessions religieuses à y prendre part.

Au terme de leur communication; les explications ont été apportées sur la question de suivi des pèlerins des précédentes éditions puis l’impact du pèlerinage.

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

les organisateurs du pèlerinage (crédit- adiac)