Feux de Brazza : les spectacles ont déjà commencé

Lundi 4 Août 2014 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Depuis  le 2 août soir, la population de Mfilou et d’ailleurs vit dans l’ambiance des festivités de la cinquième édition du festival populaire et international des musiques traditionnelles Feux de Brazza.

La cérémonie d'ouverture était placée sous le patronage du ministre de la Culture et des arts, Jean-Claude Gakosso. La compagnie musée d’art a ouvert le bal des spectacles en mettant en scène ses percussionistes.

Le jardin de la mairie a été envahi par les spectateurs  venus  nombreux découvrir et encourager les artistes. Un événement que le premier citoyen de l’arrondissement 7 Mfilou, Albert Samba, a apprécié à sa juste valeur : « c’est pour la première fois de sa création que  Mfilou-Ngamaba vit cet évènement qui va surement l’élever  durant ce mois d’août. Les populations de Mfilou-Ngamaba aiment la musique  et pratiquent la musique, surtout la musique traditionnelle. Ces populations vont bien s’approprier de ce festival qui leur est offert gracieusement.»

S’adressant  aux spectateurs,  l’administrateur maire  a exhorté la population à la discipline la plus exemplaire. « C’est notre fête, c’est votre fête. Venez tous passer les moments agréables dans le bon jardin de la mairie de Mfilou », a-t-il conclu.

Mbuyamba Lupwichi, président du Conseil africain de la musique (CAM), et par ailleurs directeur de l’Observatoire des politiques culturelles en Afrique, a félicité Feux de Brazza pour avoir réussi à organiser une activité importante et à s'inscrire  parmi les professionnels.

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

photo 1: A l'ouverture du festival feux de Brazza, Photo 2: la compagnie musée d'art sur scène