Vœux de Nouvel An : Sidonie Plaza remercie l’ensemble du personnel de l’hôpital général Adolphe-Sicé

Jeudi 4 Février 2016 - 19:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Tenue le 30 janvier dans la capitale économique, la cérémonie des voeux a permis à Sidonie Plaza, directrice générale de l’hôpital général Adolphe-Sicé, à exhorter son personnel à plus de pugnacité et de ténacité afin de s’approprier davantage les principes référentiels, les indicateurs de qualité, la gestion de risque en soins et, surtout, la reconnaissance des éléments générateurs de risque afin de prévenir les accidents.

L’année 2015 a été marquée sur le plan international par la chute du prix du baril du pétrole, cette situation économique a impacté les économies des pays producteurs, y compris la République du Congo. Et le secteur de la santé n’a pas échappé aux mesures contraignantes qu’impose cette crise. C’est pourquoi, dans ce contexte reconnu difficile, la directrice générale de l’hôpital général Adolphe-Sicé a tenu de souligner l’implication formidable de son personnel dans le travail aujourd’hui plus que dans le passé.

Une occasion pour elle de remercier ses agents pour leur travail, leur collaboration et leur sens du service public avant de leur souhaiter les vœux de bonne santé, de bonheur et de prospérité en cette année 2016. « Merci pour votre collaboration et votre implication sur lesquelles j’espère pouvoir compter encore en 2016 », a dit la directrice de l'hôpital.

En effet, cette activité a permis à Sidonie Plaza de rassembler tout son personnel autour d’une mission principale, à savoir la satisfaction des patients de l’hôpital général Adolphe-Sice, de présenter entre autres ce qui a été la vie hospitalière au cours de l’année écoulée et les projets à venir.

L'année dernière  a été remarquable avec, comme signes indicateurs, la bonne accessibilité de la  population et une bonne utilisation de l’hôpital,  le personnel a également amélioré continuellement son accueil, son empathie et ses pratiques vis-à-vis des malades. L’hôpital a accueilli dans ses services en consultations externes et aux urgences 68926 personnes aux unités de laboratoire 133493 examens, 11103 pour la radiologie, 42339 personnes en hospitalisation. Sur le plan de la performance, il a enregistré 73,83% de taux de guérison pour une durée moyenne de séjour de trois jours et un taux de mortalité générale de 3,96%.

Au cours de cette cérémonie, la directrice générale de l’hôpital général Adolphe-Sicé a rappelé que l’implémentation continue de la démarche qualité et la sécurité des soins occupera une bonne partie du plan d’action de l’hôpital pour cette année 2016. « Naturellement, le financement des équipements dépendra de la subvention d’investissement qui sera rendue disponible pour l’hôpital général Adolphe-Sicé », a précisé Sidonie Plaza.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Sidonie Plaza

Notification: 

Non