Vie associative : Maxence Ondongo se chargera de la promotion des anciens élèves du Lycée Technique

Lundi 8 Août 2016 - 16:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La présidence du Club des anciens élèves du Lycée Technique 5 février 1979 (A.E.L.T.5F) a été confiée, le 07 août à Brazzaville, à Maxence Ondongo, au terme d’une assemblée générale qui a regroupé plusieurs dizaines de militants de cette organisation.

Le nouveau président élu, pour un mandat de deux ans, aura la charge de promouvoir l’émancipation de la jeunesse congolaise en général et celle des anciens élèves du Lycée technique 5 février 1979, en particulier. « Notre combat consistera à lutter contre toutes les formes de discrimination en milieu juvénile. Nous allons encourager les valeurs positives au sein de notre lycée. Nous lançons un appel aux membres du Club à œuvrer pour l’atteinte de nos objectifs », a indiqué Maxence Ondongo. Ce Club a pour objectif de lutter contre l’analphabétisme et la propagation du VIH-Sida en milieu scolaire. Elle s’emploiera aussi à aider les jeunes à sortir de l’oisiveté et focalisera une partie de son action sur l’entraide des mutualistes.

Afin de conforter les valeurs patriotiques, le Club des anciens élèves du Lycée technique 5 février 1979 va promouvoir l’éducation civique et la citoyenneté. Il va également apporter une assistance multiforme aux enfants de la rue et aux orphelins. Par la même occasion, cette organisation a aussi actualisé le bureau de la commission de contrôle et d’évaluation dont la présidence est désormais assurée par Emerency Maba.

Le Club des anciens élèves du Lycée Technique 5 février 1979 est composé pour la plupart, des enseignants, militaires, médecins, comptables, gestionnaires et entrepreneurs. Outre les bailleurs de fonds anonymes, l’initiative est aussi soutenue par six professeurs de lycée, anciens enseignants du Lycée Technique 5 février 1979. L’initiateur de ce Club, Donald Ewolo, ancien élève et actuel enseignant au sein de ce lycée a profité de l’occasion pour prodiguer quelques conseils fraternels et amicaux. « Evitons de polémiquer entre nous. Respecter les douze membres du bureau exécutif », a indiqué en substance l’enseignant, Donald Ewolo.

Rappelons qu’autrefois, le Lycée Technique 5 février 1979 fut réputé pour ses violences scolaires entre élèves, qui ont été maîtrisées grâce aux efforts des services de la police nationale.

Fortuné Ibara

Notification: 

Non