Vie associative : Lissanga-ya-Congo se dit prête à œuvrer pour la « marche vers le développement »

Samedi 16 Avril 2016 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après l’élection au premier tour du président Denis Sassou N’Guesso à l’issue du scrutin du 20 mars, les membres de l’association Lissanga-ya-Congo des départements de Pointe-Noire et du Kouilou ont fait cette déclaration, le 16 avril, dans la capitale économique.

Pour Lissanga-ya-Congo, l’élection du président de la République qui s’était déroulée sans incidents à travers tous les départements du Congo était un signe qui ne trompe pas pour la bonne marche de la jeune démocratie congolaise. Ainsi la brillante victoire à l’élection présidentielle du président Denis Sassou N’Guesso dès le premier tour a été la matérialisation objective du contrat social que le peuple congolais a vis-à-vis de son président. "Sous la houlette du président de l’association Lissanga ya Congo, Dominique Ngonga, les membres de l’association réitèrent leur ferme attachement au président Denis Sassou N’Guesso pour l’émergence du Congo. Par la même occasion, ceux-ci condamnent avec la dernière énergie les comportements indignes de certains candidats malheureux à cette élection qui se plaisent d’attirer les vieux démons à travers la désobéissance civile, ville morte, incitation à la guerre. Les membres de l’association rassurent et s’engagent  à accompagner le président de la République conformément à son projet de société : Aller plus loin ensemble dans la marche vers le développement ", stipule la déclaration.

Notons que pour terminer, les membres de l’association Lissanga ya Congo rassurent le président de la République Denis Sassou N’Guesso qu’ils l’accompagneront sur tous les chantiers en rapport avec son projet de société afin d’aller plus loin ensemble dans la marche vers le développement. Ladite déclaration était lue par Jean Paul Membet, 4e vice-président chargé de la communication.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Jean-Paul Membet lisant la déclaration

Notification: 

Non