Vie associative : la Dobe a tenu son assemblée générale ordinaire

Lundi 17 Octobre 2016 - 20:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La diaspora de Ouenzé Brazzaville et ses environs (Dobe) s'est réunie en assemblée générale ordinaire le week-end dernier au siège social du troisième arrondissement de la ville océane. Au cours de cette assemblée, les membres de l'association ont compati à la douleur qui afflige les familles éprouvées dans le département du Pool.

Dirigée par Bernard Adjoki, président de la DOBE,  l'assemblée générale ordinaire a été un vrai moment d'échange d’idées qui a permis au bureau exécutif et aux membres de cette association de se pencher sur certains projets jugés importants pour la bonne marche de la chose. Parmi ces projets figurent, entre autres, les cotisations des membres, la création des unités de production (agropastorale, pisciculture, etc.)

Ces derniers ont également saisi de cette opportunité pour trouver des idées innovantes, se résumant sur l’entraide, l’assistance et bien entendu sur le vivre ensemble qui est le crédo de cette association. Au programme de ces assises, il y a eu la présentation du bilan à mi-parcours de la Dobe partant de sa date de création jusqu’au jour d’aujourd’hui, la présentation des statuts, son fonctionnement, les objectifs à atteindre et bien d’autres.

Les questions d’insécurité ont également été évoquées lors de cette assemblée générale ordinaire, notamment celles qui font référence sur la situation qui prévaut dans le département du Pool et sur le phénomène dit des « bébés noirs » dans les deux grandes villes du pays. « Nous sommes de cœur avec les familles éprouvées dans le département du Pool, car elles méritent le réconfort de tous les Congolais», a dit Bernard Adjoki, président de la Dobe.

Pour manifester leur tristesse,  les membres de la Dobe ont observé une minute de silence à la fin de leur activité en mémoire de toutes les personnes qui sont décédées lors des violences survenues dans le département du Pool.  Rappelons que la DOBE est une association apolitique créée par les ressortissants du cinquième arrondissement de Brazzaville et ses environs constituant une grande communauté dans la ville de Pointe-Noire. Ces derniers ont pensé créer un cadre de rassemblement, de concertation, de proposition et de créativité pour lutter contre le tribalisme, l’égoïsme, l’arrogance et le chômage.

 

 

 

 

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Photo du présidium crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non