Vie associative : La DOBE fait sa sortie officielle

Lundi 9 Mai 2016 - 17:29

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La sortie officielle de la Diaspora de Ouenze Brazzaville et ses environs (DOBE) a eu lieu, le 8 mars, au siège du premier arrondissement de Pointe-Noire, Émery-Patrice-Lumumba en présence de Bernard Adjobi et Augustin Mboussi Ndzoko, respectivement président et vice-président de cette structure.

L'association qui vient de voir le jour a présenté les membres de son bureau exécutif national à la presse. Ce bureau est composé d’un secrétariat exécutif de seize membres et d’une commission de suivi et d’évaluation de cinq membres. Dans son mot de circonstance, le président de la DOBE, Bernard Adjobi, a d’abord rappelé les biens-fondés de son association avant d’inviter d’autres ressortissants du cinquième arrondissement de Brazzaville et ceux de ses environs vivant à Pointe-Noire à rejoindre cette association conformément aux valeurs d’unité qui caractérisent le Congo en général et son association en particulier.

Ce dernier a ensuite rassuré les membres de l'association qu'il va faire de son mieux pour réunir tous les fils et filles de Ouenzé et de ses environs  autour d’une même association. «En rapport avec la Constitution du 6 novembre 2016, la République du Congo est un pays indivisible. La DOBE est une association apolitique qui prône principalement les valeurs d’amour, de paix, les actions humanitaires, culturelles et les secours, la solidarité entre ses membres en vue de l’unité nationale », a-t-il déclaré.

Poursuivant son propos, Bernard Adjobi  a dénoncé les comportements déviantS de certaines  associations qui sont responsables de la dépravation des mœurs des populations à travers l’ensemble du pays et à cause des intérêts égoïstes et subjectifs des membres de ces structures. «L’hypocrisie est devenue de nos jours ce qui caractérise certains d’entre nous, une majorité des associations se limitent seulement au festin et à l’assistance des membres pendant des cérémonies des obsèques, ce sont à mon égard  des comportements qu’il faut bannir à long terme », a-t-il conclu. Rappelons qu’en plus de ses membres ordinaires, la DOBE est également composée des hommes d’Église. Elle est  créée le 15 novembre 2015 et, le 22 février 2016, elle a obtenu son statut juridique comme une association de la société civile de droit congolais.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Les membres du bureau exécutif national de la DOBE

Notification: 

Non