Vie associative : Assoc célèbre les six ans de sa création

Lundi 21 Août 2017 - 18:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’Association de soutien aux orphelins du Congo (Assoc) a fêté le samedi 19 août dans la ville côtière le sixième anniversaire de sa création en présence de Loemba Marie Thérèse, Michel Poaty et Caryl Sisto Obondoko Ellangui respectivement directrice départementale des Affaires sociales  du département de Pointe-Noire, conseiller socio-culturel du maire de la  ville et président de ladite association et des invités.

Dans son mot de circonstance, le secrétaire général d’Assoc, Dreid Emerson Nzikou Mbenze, a remercié toutes les personnes qui ont contribué au moins une fois à la réalisation des différentes activités de cette association pendant les six années. «Pendant six ans, Assoc a fait des dons à  hauteur de 66 millions de francs CFA. Ainsi, un remerciement particulier à tous les encadreurs des centres d’accueil des enfants en rupture sociale et orphelinats des villes de Pointe-Noire, Brazzaville et Dolisie », a-t-il dit.

Pour sa part, le président fondateur de cette association a rappelé que soutenir les orphelins n’est pas toujours un exercice facile parce que nombreux de ces enfants souffrent des traumatismes. Malgré ce fait, les membres de son association se battent au quotidien en vue de donner la joie aux enfants orphelins. L’Assoc ne s’occupe pas seulement du côté humanitaire des enfants orphelins mais aussi du côté professionnel de ces derniers. « Les six années d’Assoc représentent aussi les différentes supplications et prières que les membres de l’association adressent à Dieu afin que ce dernier continue  à les apporter de l’aide et les fortifier de plus en plus en vue de venir en aide aux enfants orphelins du Congo. Ce qui semblait être vu au départ comme un simple caprice pour certain et un excès d’argent pour les autres était en réalité un désir que Dieu avait placé dans le cœur de chaque membre de l’association afin d’assister les orphelins », a-t-il signifié.  

De son côté, la directrice départementale encourage les responsables d’Assoc à travers diverses actions  réalisées par cette association à Pointe-Noire, Brazzaville et Dolisie. Elle estime que le gouvernement de la République ne peut pas tout faire seul. À travers les différentes actions de cette association, elle vient en appui au gouvernement de la République dans le cadre de soutien aux orphelins au Congo.

L’Association Assoc ne vit que des cotisations de ses membres donateurs et membres actifs. Elle est officiellement créée le 29 janvier 2011 au Forum Mbongui à Pointe-Noire. C’est un  groupe des jeunes chrétiens  qui veulent démontrer leur foi en Dieu à travers les œuvres. Ainsi, l’œuvre choisie est celle de la religion pure conformément aux Saintes Écritures dans le livre de Jacques  1:27 : «La religion pure et sans tâche consiste à assister les veuves et les orphelins dans leurs afflictions ». Assoc est aujourd’hui une plate-forme dont les individus et les entreprises tant   nationaux qu’ étrangers se référent en vue d’avoir des informations susceptibles pour apporter de l’aide aux enfants orphelins à Pointe-Noire, Brazzaville et Dolisie. Assoc envisage la construction d’un orphelinat à Pointe-Noire. La vision de cette association est de disposer d’un orphelinat dans chaque département de la République du Congo. Cette rencontre a pris fin par une soirée dinatoire offerte pour la circonstance aux participants, où la convivialité a été bien visible, car il y a eu cetaines nouvelles adhésions pour cette cause noble aux souffrances des orphelins.

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: les responsables et des officiels à la première rangée

Notification: 

Non