Transport urbain : la Fesyptc édifie l’opinion sur les recettes des parkings

Lundi 26 Février 2018 - 14:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 Le coordonnateur de la Fédération syndicale des professionnels des transports du Congo (FESYPTC), Cyril Dzoundou, a, au cours d’un point de presse animé le 23 février à Brazzaville, levé le voile sur l’information diffusée par certains médias faisant état de l’opacité des recettes des tenanciers des parkings automobiles à Brazzaville et Pointe-Noire.

« Nous avons réuni l’ensemble des tenanciers des parkings liés à notre fédération pour apporter un point d’éclaircissement sur l’information diffusée par certains médias qui parlent du flou existant sur l’argent que ces tenanciers  récoltent dans les arrêts de bus. Nous voulons ici montrer qu’il n’y a aucun flou dans la gestion de ces recettes comme le prétendent certains médias », a déclaré le coordonnateur de la Fesyptc.

Ce dernier a édifié l’opinion en laissant entendre que les recettes réalisées au niveau des parkings autos à Brazzaville et à Pointe-Noire sont versées à la recette municipale et que les tenanciers des parkings n’obtiennent du bureau du vice- maire que des bons de paiement qui leur permettent d’aller à la recette municipale.

« Il y a des quittances qui prouvent que nous payons. Et c’est nous-même les tenanciers des parkings qui allons verser cet argent auprès de la recette municipale », a précisé le coordonnateur de la Fesyptec.

Cyril Dzoundou a profité de l’occasion pour fustiger le comportement du « collectif des syndicats des transporteurs en commun du Congo » appelant les propriétaires des véhicules de transport à ne pas payer la patente, la taxe de roulage et l’autorisation de transport.

La Fesyptc a dit regretté cette information qui n’a pour objectif que de vouloir perturber la paix dans le pays.

 

 

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non