Total E&P Congo : Alain Brice Boumpoutou, nommé directeur général adjoint de la filiale

Jeudi 4 Juin 2015 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le conseil  d’administration de Total E&P Congo a entériné le 14 avril, la nomination d’Alain Brice Boumpoutou en tant que directeur général adjoint de la filiale. Cette nomination est effective depuis le 1er janvier 2015.

 Qui est Alain Brice Boumpoutou ?

Diplômé de l’Université d’Orléans d’un DEUG/Sciences, de l’Université de Paris, titulaire d’une maitrise en mécanique  de l’Ecole nationale  supérieure de l’aéronautique et de l’espace de Toulouse, Alain Brice Boumpoutou, débute sa carrière chez Elf Congo en 1982 comme ingénieur Production.

Il travaille ensuite sur les études et le développement de divers champs pétroliers, en tant qu’ingénieur Réservoir pendant plus d’une dizaine d’années.

En 2002, il intègre la division architecture à Paris, et devient un des premiers architectes pétroliers à travailler sur le développement du futur Pazflor, mais aussi du Bloc 32 (projet Kaombo), en Angola.

Il réintègre la filiale en 2008 pour être directeur  des Opérations, avant de retourner à Paris en tant que responsable de la division Logistique et support des opérations (Lso).

Début  2015,  de  retour  au  Congo,  Alain  Brice  Boumpoutou  est  nommé directeur  général  adjoint,  mais  aussi  directeur  H3SEQ (Hygiène,  Sécurité, Sociétal, Sureté, Environnement, Qualité), nouvelle direction créée au sein de Total E&P Congo à l’image de la DHSEQ, direction mise en place au siège dans le cadre de la réorganisation de la branche Exploration-Production du groupe Total.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

image: Alain Brice Boumpoutou crédit photo"DR"

Notification: 

Non