Télévision : Startimes média Congo lance dix chaînes supplémentaires

Jeudi 20 Juillet 2017 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le département Marketing de la société Startimes média Congo, a rapporté le 20 juillet à Brazzaville, avoir ajouter de cinq chaines Novelas et de cinq chaines dessins animés dans son bouquet de programme dans le cadre de la promotion des vacances scolaires.

L’initiative de cette firme, datant de plus d’un mois, consiste à retransmettre les tournois internationaux de football. Dans un récent passé, ce nouveau bouquet avait diffusé la coupe des confédérations de la Fifa, qu’accueillait la Russie du 17 juin au 02 juillet 2017. La société Startimes, un des premiers opérateurs de télévision numérique en Afrique, est réputée auprès de sa clientèle africaine pour ses innovations.  

« L’international champions cup est le seul tournoi compétitif de pré-saison au monde. Et quand je regarde le programme de cette année, je sais que l’on aura des matchs palpitants. La totalité des matchs sera diffusée en exclusivité et en direct sur les chaînes sport de Startimes », a commenté Emmanuel Fontana Ndzah, responsable du département marketing de la société.

Startimes média Congo envisage également de signer des contrats de sponsorisation avec certains clubs nationaux. Pour agrémenter l’offre de ses services, un contrat de numérisation a été signé avec le Congo pour le passage du signal au numérique, prévu pour 2020.

Au Congo, en moins de deux années de l’opérationnalisation de leurs activités, la société Startimes média Congo compte déjà plus de 15.000 abonnées, par contre, à travers le monde, elle comptabilise environ sept millions. Certaines chaînes locales de télévision, qui remplissent les normes auprès du Conseil supérieur de la liberté de communication (Cslc), sont aussi présentes sur le bouquet Startimes.

Enfin, pour renforcer sa visibilité sur plan culturel africain, elle va diffuser des séries et films en langues swahili et haoussa. Puis, compte mettre en place un centre de traduction afin de permettre aux abonnés des pays francophones de bénéficier des programmes diffusés en anglais.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Podium officiel lors de la présentation de l'initiative (adiac)

Notification: 

Non