Télécommunications : Airtel Congo ouvre ses portes à l'association des consommateurs

Samedi 26 Août 2017 - 19:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La rencontre entre l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Congo, représenté par son directeur général, Gérard Nkounkou et les associations de consommateurs, portant sur des échanges interactifs, s’est déroulée dans les locaux de cette compagnie, en présence du directeur de l’économie et des marchés à l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (Arpce), Antoine Ndekolo

Suite aux désagréments et plaintes des abonnés des sociétés téléphoniques contre Airtel, la direction générale de cette société accompagnée des services marketing et technique ont jugé bon d’organiser une séance d’échanges avec les consommateurs. Cette séance n’avait pas pour but que de garder une bonne relation avec les clients, mais aussi de se conformer au marché, d’avoir les avis des consommateurs sur les innovations que l’opérateur de téléphonie mobile, Airtel Congo et de moderniser leurs équipements.

Les représentants des consommateurs, par la voix de Mermance Babounga, ont saisi cette occasion pour exprimer leur mécontentement tout en appréciant l’initiative. Ils ont souhaité que leurs doléances soient prises en compte. « Je suis content de participer à cette rencontre mais, je souhaite que la société prenne en compte nos difficultés, car, nous constatons beaucoup de défaillances. Airtel nous soustrait du crédit sans notre avis et, aujourd’hui, nous sommes venus exposer ces doléances qui dérangent les consommateurs. »

Par ailleurs, le directeur général de la société Airtel, Gérard Nkounkou, a profité de l’occasion pour apprécier le rôle joué par les associations de consommateurs, dans la mesure où elles les ont interpellés sur un certain nombre de sujets. Cette rencontre a permis également au DG de Airtel de présenter les différentes améliorations significatives du réseau Internet caractérisé par la disponibilité du signal et un meilleur débit. Il en est de même pour des offres promotionnelles plus compétitives afin d’éviter toute perte de crédit inutile lors des appels et sms ainsi qu’un accès gratuit au centre d’appel qui était autrefois payant. Il a promis de recevoir individuellement dans les prochains jours, les abonnés ayant des problèmes fondés afin de trouver des solutions adéquates, entendu que l’œuvre humaine n’est jamais perfectible.

« Nous comptons sur vous pour construire ensemble notre futur. Mais, je crois que nous sommes maintenant plus proches de nos clients. L’élément positif c’est le fait qu’on a pu tous noter qu’il y a eu des améliorations significatives qui sont faites. Mais il y a encore un certain nombre de points, mais nous les prenons avec beaucoup de responsabilité et ce sont les points sur lesquels nous allons nous focaliser dans les jours à venir pour améliorer encore plus la qualité de nos services mais aussi la relation avec nos clients », a-t-il indiqué.

Le directeur de l’économie et des marchés à l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques, Antoine Ndekolo, s’est réjoui de cette approche d’Airtel Congo. Il a émis le vœu de voir les consommateurs continuer de déposer leurs plaintes à son siège. 

« Nous sommes là en tant que régulateur, défendons les intérêts tant des consommateurs, de l’Etat que des opérateurs. Concernant les consommateurs, nous nous arrangeons à ce que vous payez ce que vous consommez. N’hésitez pas à nous saisir au cas où vous constatez qu’au niveau de l’opérateur il y a un retard de traitement de l’information. Il y a donc un service qui existe que vous pouvez appeler ; c’est au 5050 pour signaler votre réclamation sinon faites-le par écrit à l’Arpce », a-t-il indiqué.

 

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : les responsables d'Airtel Congo et de l'Arpce Photo 2 : photo de famille à l'issue de la rencontre

Notification: 

Non