Tchimbamba : un habitant a été victime des coups de machette

Mardi 24 Mai 2016 - 19:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Selon la victime, les faits se sont déroulés le 21 mai à 1 heure du matin dans le quartier Tchimbamba Vachero situé dans le premier arrondissement, Émery Patrice Lumumba. Cette dernière a été surprise à son domicile par son frère cadet qui a commencé par lui donner des coups mortels à la machette.

Informés de la situation, les services de police de la ville océane se sont lancés rapidement à la recherche du présumé assaillant qui reste pour le moment en fuite. La victime est blessée à la tête et aux bras, mais ces jours  ne sont pas en danger et elle se trouve actuellement dans un hôpital de la ville pour des soins d’urgence. « Le tout est parti des propos tenus par un pasteur d’une Église de réveil  dont l’une de mes sœurs est membre. Ce pasteur aurait affirmé  mon appartenance à la franc maçonnerie  aux autres membres de la famille, quand je m’étais engagé financièrement à supporter les frais médicaux de notre mère qui  revenait de Nkayi dans le département de la Bouenza. L’engagement d'un fils qui tient à traiter sa maman est considéré par ce pasteur et quelques membres de la famille comme des simples manigances mystiques de la franc maçonnerie avec  un seul but  de donner la mort à la maman", a regretté la victime.

Bien que les services de police soient toujours en alerte face à la criminalité urbaine et aux autres problèmes de trouble à l’ordre public à Pointe-Noire, les agressions à la machette sont  fréquentes dans les familles. Le présumé auteur de ces actes devrait subir toute la rigueur de la loi par tous les services compétentes. Rappelons qu' il y a une année un membre d’une famille avait assassiné à la machette quatre membres de sa famille à cause des biens matériels et l'affaire est encore au tribunal.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

La victime sur le lit de l'hôpital "Adiac"

Notification: 

Non