Solidarité : l’honorable Maurice Mavoungou réfectionne la clôture de l’école Lien-Athanase-Dambou

Samedi 27 Août 2016 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le député de la circonscription numéro 3 Lumumba, Maurice Mavoungou, a lancé le  26 août les travaux de restauration du mur de l’école primaire Lien-Athanase-Dambou. Cette activité s’est déroulée en présence des élèves, des responsables de cet établissement scolaire et des chefs de quartiers.

Créée depuis le 1er octobre en 1962 sous la dénomination de « l’école bloc 56 », après plus de 50 ans, l’école primaire Lien-Athanase-Dambou avait subi l’épreuve de l’érosion et de la rigueur du temps. Et au fil des années, cette école a enregistré des détériorations continues. Sa clôture n’a pas pu résister aux intempéries et, à ce jour, elle n’offre plus des garanties de sécurité devant permettre aux enseignants et aux apprenants de travailler en toute sérénité.

Devant l’état de dégradation avancée de la clôture, l'honorable Maurice Mavoungou a pensé qu’il était nécessaire d’agir vite. Et il a donc décidé de lancer les travaux de réfection du mur de cette école primaire. Ce mur aura une longueur de 167 m et une hauteur de deux mètres trente. Ces travaux qui vont durer 45 jours sont exécutés par la société N.G Service pour un coût global direct de 11.600.000 franc CFA. À entendre Béli Victor, le suppléant du député, cet engagement à construire ce mur a pour objectif primordial de contribuer à la résolution de l’épineux problème de la sécurisation des établissements scolaires pendant et après les cours ainsi que la sécurisation des élèves et du personnel enseignant.

C’est également une réponse aux attentes de la population de cette circonscription qui, lors des multiples rencontres citoyennes et par le biais du bureau des parents d’élèves, s'est régulièrement plainte du fait que cette école était exposée à des actes d’incivisme récurrents. « L’école Lien-Athanase-Dambou figure, à l’instar de bien d’autres écoles de notre arrondissement, parmi celles qui ont efficacement contribué à dispenser la formation de base à nos enfants et certainement à nombre d’entre nous », a-t-il déclaré.

Il faut dire que ces travaux, une fois achevés, vont s’inscrire aux autres actions salvatrices que le député Maurice Mavoungou a déjà réalisées dans les établissements et structures de sa circonscription. Parmi lesquelles on peut citer : la dotation en équipement de cuisine pour la cantine scolaire et des salles de classes en table bancs à l’école Charles Miningou,  la réhabilitation de quelques bâtiments administratifs et la dotation de la salle de machine et d’un groupe électrogène au lycée technique commercial de l’OCH, etc. Rappelons que pour cette année scolaire, l’honorable Maurice Mavoungou a pris l’engagement de donner des kits scolaires complets aux élèves de l’école primaire Lien-Athanase-Dambou présents à cette activité. Une décision qui a émerveillé les parents d’élèves.  

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

L'honorable Maurice Mavoungou lancant les travaux crédit photo"ADIAC"

Notification: 

Non