Solidarité : la Fondation Ikia-Sassou honore les veuves de Pointe-Noire

Mercredi 5 Mars 2014 - 18:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Un hommage à cette catégorie sociale de femmes a été rendu le mardi 4 mars à l’occasion d’une messe d’action de grâces dédiée aux femmes veuves à la paroisse Notre-Dame-de-l’Assomption par ladite fondation

« La Fondation Ikia-Sassou a un regard particulier envers les veuves, comme cela est recommandé par Dieu, dans l’Ancien Testament. La veuve a toujours fait l’objet de la protection et de la justice divines. Dans le livre du Deutéronome au chapitre 8, il est écrit : “si tu maltraites une veuve et si elle crie vers Dieu, Dieu l’écoutera”. Que le Dieu tout puissant bénisse la présidente de cette fondation pour les nombreuses actions que sa fondation entreprend pour les veuves de Pointe-Noire et du Congo », ont déclaré l’abbé Pierre Célestin, curé de la paroisse Saint-Jean-Bosco, et Eléonore Ngongon présidente de l’association Seconde Famille.

Ainsi, en exhortant les femmes veuves à plus de solidarité, à préserver les vertus de paix à travers l’ensemble du pays et en s’engageant à défendre leur cause auprès des institutions de la République, Claudia Ikia-Sassou et Lydie Pongault, respectivement présidente de la Fondation Ikia-Sassou et chef du département Culture et Art à la présidence de la république, ont indiqué : « La société actuelle a une mauvaise perception de la femme veuve, les coutumes et les mœurs congolaises doivent s’adapter à l’ère du temps pour une meilleure évolution en faveur des veuves en république du Congo. »

Notons que cette fondation entend créer une Maison des veuves en vue de promouvoir les intérêts des femmes veuves et parrainer toutes les associations des femmes veuves en République du Congo. Cette messe était dirigée par l’abbé Louis Pambou, curé de la paroisse Notre-Dame-de-l’Assomption.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les participants à la messe. (© Adiac)