Solidarité : Antoinette Sassou N'Guesso visite l'hospice des seniors de Mfilou

Samedi 14 Novembre 2015 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En attendant l’ouverture officielle du centre de prise en charge de personnes du troisième âge, prévue pour décembre prochain, l’épouse du chef de l’État, Antoinette Sassou N’Guesso, présidente de la Fondation Congo-Assistance, a effectué le 12 novembre une visite guidée pour constater la fin des travaux.

 

Cette maison des séniors, dont les travaux ont duré une année, est située à Mfilou, dans le septième arrondissement de Brazzaville, à proximité du lycée d’enseignement général.

Construits sur un terrain de 9000m2, ses deux bâtiments occuperont 3800m2, avec une capacité d’accueil de 90 pensionnaires, des espaces de rencontres et de détente, une salle de soins, une chapelle pour les prières, un réfectoire, une bibliothèque, une cuisine, un restaurant, etc.

Clin d'oeil aux pensionnaires de Paul Kamba

Pour marquer sa volonté et son engagement en faveur des personnes âgées, l’épouse du chef de l’État est allée faire un clin d’œil également aux personnes âgées résidant à l’hospice Paul Kamba situé à Poto-Poto dans le troisième arrondissement. Elle leur a octroyé des vivres (poissons salés, riz, sucre, sel, oignon…) et autres produits de première nécessité.

« Il s’agit surtout d’une opportunité pour créer et partager des moments de joie avec les personnes du troisième âge, une catégorie fragilisée qui a besoin d’une attention particulière, d’autant que la majorité des pensionnaires du centre n’ont aucune famille, sinon, sont sans ressources financières et ont besoin de chaleur humaine », a indiqué Antoinette Sassou N’Guesso.

« Les personnes du troisième âge ont besoin d’une infrastructure qui prenne en compte leur mobilité faiblissante. Cette action s’inscrit dans le cadre des activités de solidarité à l’endroit des personnes âgées », a précisé la présidente de la Fondation Congo-Assistance.

Rappelons que l’hospice Paul Kamba a été réhabilité et inauguré en septembre dernier grâce aux soins de Rémy Ayayos. Cette réhabilitation a permis d’agrandir le centre qui dispose, désormais, d’un bâtiment à étage. Il est protégé par un mur de clôture plus élevé qu’avant dans le but de préserver l’intimité des pensionnaires.

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

1-une vue partielle du centre 2-Visite guidée du centre 3-Un échantillon du don à l'hospice Paul Kamba Crédit photo Adiac

Notification: 

Non